Jack Draper, le jeune prodige britannique qui brille à l’US Open
Jack Draper continue à grimper dans les classements après être devenu le premier joueur britannique à atteindre les quarts de finale de l’US Open depuis Andy Murray il y a huit ans.
Réseaux sociaux
Le jeune homme de 22 ans fait partie des joueurs les plus excitants à émerger ces dernières années. Son style de jeu excitant et agressif divertit les fans pendant ses matches.
Polémique
Cependant, de nombreux fans étaient mécontents de Draper lors du Cincinnati Open qui a eu lieu avant l’US Open. Sur le point du match contre Felix Auger-Aliassime, un tir du Britannique semblait être un double rebond.
L’arbitre Greg Allensworth a jugé que le tir de Draper était valable, au grand étonnement d’Auger-Aliassime. Draper a proposé de rejouer le point s’il y avait des preuves claires d’un double rebond, mais aucun replay n’était disponible à Cincinnati.
Performance
Malgré cette controverse, l’incident n’a pas entamé la confiance de Draper. En effet, son niveau à Flushing Meadows a été exceptionnel. Il a su tirer parti de l’élimination précoce de Carlos Alcaraz dans sa section pour faire un bon parcours.
Sa victoire incontestée au quatrième tour contre Tomas Machac a été particulièrement marquante. Draper n’a concédé que six jeux lors d’une victoire éclatante qui l’a propulsé en quarts de finale de l’US Open.
Quarts de finale
Il est ainsi devenu le premier joueur britannique à atteindre ce stade depuis Andy Murray en 2016. À ce stade, le triple champion du Grand Chelem a perdu un épique combat en cinq sets contre Kei Nishikori. Draper tentera d’éviter ce sort contre Alex de Minaur.
Admiration pour Murray
Murray étant un héros de Draper depuis le début de sa carrière, ce dernier a été plein d’éloges pour son compatriote récemment retraité lorsqu’on lui a demandé s’il espérait le rejoindre en quarts de finale.
“Andy me manque évidemment. Je lui fais un clin d’œil. Quelle carrière incroyable ce gars a eue. Une icône du jeu. Il me manque dans les vestiaires. Ça me manque d’être à côté de ses chaussures puantes et de tous ses vêtements puants. Andy est une légende. Si je fais la moitié de la carrière qu’il a eue, je serai un homme heureux.”
Impact de Murray
Le tennis s’habitue à ne plus avoir Murray autour depuis sa retraite. Il n’est pas surprenant d’entendre que quelqu’un qui l’admirait autant que Draper le regrette beaucoup alors que sa carrière continue de se développer.
Impression sur le match
Draper semblait également surpris par la facilité avec laquelle il a battu Machac à New York. Bien que leurs confrontations précédentes aient été des batailles serrées, le Tchèque n’a tout simplement jamais su se hisser à la hauteur face à son solide adversaire.
“Je pensais que les dernières fois que nous avions joué, c’était un combat très difficile. Aujourd’hui, je pense avoir joué à un niveau correct, il était peut-être un peu en dessous de son meilleur mais j’ai dû rester fort dans les points et c’était incroyable de jouer ici sur Louis Armstrong. J’ai perdu l’année dernière au même tour, donc c’est agréable de revenir et de faire mieux cette année.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire