Jack Draper remporte son premier titre ATP surprenant Matteo Berrettini
Le tournoi 2024 de Stuttgart a été marqué par des scènes bizarres lors de la remise des prix, pendant laquelle les sponsors du tournoi ont admis avoir commis une énorme erreur. La finale du tournoi disputée dans la ville allemande opposait la star montante britannique Jack Draper à l’ancien champion Matteo Berrettini.
Une finale disputée
Sur le papier, c’était un match équilibré entre deux serveurs monstrueux qui aiment jouer sur gazon. Malgré tout, Berrettini, avec son expérience sur cette surface, était considéré comme le favori, non seulement par les parieurs mais aussi par les sponsors du tournoi, Boss.
Draper, après avoir remporté le premier set 6-3, a réussi à niveler le match en remportant un deuxième set de 57 minutes au tie-break. Berrettini n’a perdu son service qu’une seule fois au cours du match, mais cela s’est révélé crucial, car il a été breaké à 3 partout dans le set décisif.
Une victoire inattendue
A 22 ans, Draper a su consolider cet avantage pour remporter le match 6-4. C’était son premier titre ATP, ce qui lui a permis d’atteindre son meilleur classement en carrière en tant que numéro 31 mondial. Draper est également devenu le nouveau numéro 1 britannique sur le circuit ATP.
Une erreur de remise des prix
Le vélo du vainqueur, qui a été remis à Draper, était décoré de couleurs kaki. Le PDG de Hugo Boss, Daniel Grieder, a admis qu’il était destiné à Berrettini. Cependant, il a promis de corriger cette erreur et de délivrer un second vélo qui reviendrait au jeune Britannique.
“Il s’agit du vélo Novus. Nous avons une collaboration avec eux. C’est l’avenir. C’est comme ce que les voitures électriques étaient. C’est le vélo du futur. Il est rapide comme une grande moto mais léger comme un vélo électrique. Malheureusement, ce vélo est destiné au vainqueur. Je l’ai couvert avec les mauvaises couleurs, Matteo. Il était en fait pour vous ! Nous devrons donc faire un deuxième vélo aux couleurs de Jack. Vous recevrez tous les deux un vélo dans vos couleurs.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire