Jannik Sinner de retour en force après avoir manqué les Jeux olympiques

Sinner Explains Why He Opted Against Surgery After Health Issue Kept Him Out Of Olympics

Jannik Sinner de retour en force après avoir manqué les Jeux olympiques

Un joueur italien de tennis, Jannik Sinner, a malheureusement manqué les Jeux olympiques de 2024 en raison d’une amygdalite, mais a choisi de ne pas se faire retirer les amygdales.

Des Jeux Olympiques manqués en raison d’une amygdalite

Seulement quelques semaines auparavant, Andrey Rublev avait lui aussi dû faire face à une amygdalite lors de l’Open de Madrid de 2024, ce qui avait épuisé le Russe malgré sa victoire lors de l’événement ATP Masters 1000. Il avait dû se rendre à l’hôpital plusieurs fois lors de son séjour à Madrid et avait avoué être plutôt dépassé par la situation, même dans les semaines suivant l’incident.

Le joueur russe a réussi à s’en sortir, mais c’est ensuite Sinner qui a connu le même problème, et le timing était terrible. À cause de cela, il a raté les Jeux olympiques, même s’il avait tout tenté pour être prêt à jouer.

Un retour sur les courts grâce aux antibiotiques

Après être arrivé au Canada, Sinner a déclaré à Ziggo Sports qu’il était maintenant en pleine forme grâce à des antibiotiques, ayant choisi de ne pas subir l’opération car cela l’aurait éloigné des courts plus longtemps que ce qu’il aurait souhaité à ce stade de la saison.

La partie la plus chargée de la saison approche, et l’US Open est un événement qu’il ne veut pas manquer, il a donc opté pour les antibiotiques.

Des Jeux en or et en bronze pour l’Italie

Même si manquer les Jeux olympiques a été une situation malheureuse pour Sinner, il a suivi ses compatriotes italiens et été ravi de voir qu’ils avaient rapporté deux médailles. Musetti a remporté la médaille de bronze en simple, Errani et Paolini ont remporté l’or en double féminin.

Son retour sur le court s’est déjà produit à Montréal, où il a remporté son premier match de double avec Jack Draper. Avant de jouer en simple, il disputera plus de matchs de double avec Draper pour faciliter son retour en simple.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire