Jessica Pegula incertaine pour Roland Garros après une série d’absences sur terre battue
Pegula pourrait manquer Roland Garros
Les récentes blessures de Jessica Pegula pourraient mettre un terme à l’une de ses impressionnantes séries de régularité. Actuellement classée numéro 5 mondial, l’Américaine n’a pas encore joué un match sur la terre battue européenne cette saison, se retirant des tournois de Stuttgart, Madrid et Rome. Pegula a déclaré qu’elle pourrait ne pas être suffisamment en forme pour jouer à Roland Garros dans deux semaines.
Après un début de saison difficile – avec un bilan de 6-4 dans ses cinq premiers tournois – Pegula a progressivement redressé la barre au printemps. Elle a atteint les quarts de finale à Miami et les demi-finales sur terre battue verte à Charleston, sauvant quatre balles de match lors d’une victoire en quart de finale palpitante contre Victoria Azarenka. En avril, elle a conduit l’équipe américaine de la Billie Jean King Cup à une place en finale en novembre avec deux victoires contre la Belgique, dont la victoire décisive dans le balayage 4-0 des Américains.
Mais depuis lors, Pegula n’a pas joué et a informé ses abonnés sur les réseaux sociaux cette semaine que sa participation au deuxième tournoi majeur de l’année est incertaine. À 30 ans, elle n’a pas manqué un tableau principal du Grand Chelem depuis qu’elle est entrée dans le Top 100 à la fin de la saison 2019. Elle a participé à 19 tournois majeurs consécutifs depuis l’Open d’Australie de cette année-là.
“Salut les gars – petite mise à jour – je vais manquer Rome et peut-être [Roland Garros]. Je me sens plutôt bien en réalité mais je dois reprendre progressivement l’entraînement,” a écrit Pegula dans une story Instagram plus tôt cette semaine. Elle a ensuite publié une série de photos de son récent voyage à Chicago avec son mari Taylor Gahagen, où elle a écrit qu’elle était heureuse de passer quelques jours “pour récupérer et me préparer à retourner sur le court.”
Saison perturbée par les blessures et la maladie
Pegula a fait son entrée dans le Top 10 du WTA le 6 juin 2022 et n’en est jamais sortie depuis. Cependant, des blessures et des maladies l’ont affectée plus tôt cette année. Elle s’est retirée de son match de demi-finale programmé à l’Adelaide International en janvier contre Daria Kasatkina en raison d’une maladie intestinale, et un problème de cou l’a contrainte à abandonner sa participation à la tournée du Moyen-Orient en février en tant que finaliste défendante à Doha.
“Je sens que j’ai joué tellement de matchs au cours des deux, trois dernières années, en simple, en double, beaucoup,” a avoué Pegula le mois dernier lors de la Billie Jean King Cup. “Je pense que j’étais peut-être un peu brûlée et je n’ai pas commencé l’année en me sentant très bien ou très préparée, avec une courte période de repos après les WTA Finals, en allant loin là-bas [jusqu’en finale, perdant contre Iga Swiatek].
“Je sens que j’ai retrouvé ma capacité à compétitionner sur le court. Même si je ne me sens pas comme si je jouais le meilleur tennis de ma carrière, je pense qu’entre Miami et Charleston, j’ai remporté des matchs vraiment difficiles et retrouvé cette combativité qui avait peut-être disparu pendant un mois ou plus.” Pegula a réalisé sa meilleure performance à Roland Garros en 2022, atteignant les quarts de finale en simple et la finale en double avec Coco Gauff. L’année dernière, elle a été éliminée au troisième tour en simple par Elise Mertens, mais elle et Gauff sont revenus en demi-finales du double.
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire