La belle soirée de gala pour le programme de tennis à Harlem

Champions and Celebs Shine at HJTEP 52nd Charity Gala

La belle soirée de gala pour le programme de tennis à Harlem

Gala annuel de bienfaisance du Harlem Junior Tennis & Education Program à New York

Les champions se sont réunis à New York pour une belle cause de tennis mardi soir. Kim Clijsters, la directrice exécutive de HJTEP Katrina Adams, Rennae Stubbs, Stan Smith et Patrick McEnroe étaient parmi les joueurs présents pour soutenir le 52e Gala annuel du Harlem Junior Tennis & Education Program le 13 mai au Ziegfeld Ballroom de New York. L’événement complet a rassemblé plus de 350 invités, dont des champions de tennis, des célébrités, plusieurs joueurs des New York Knicks, des philanthropes et des amateurs de tennis.

Soutien à la jeunesse par le biais du tennis et de l’éducation

Animé par le présentateur des informations de WCBS-TV, Maurice DuBois, le gala de gala en présence de stars célèbre le succès des près de 1 000 jeunes qui bénéficient des programmes de tennis et d’éducation de HJTEP chaque année. Des visages célèbres ont foulé le tapis rouge de HJTEP, dont la chanteuse, actrice, ancienne Miss America et fervente fan de tennis Vanessa L. Williams, l’ancien garde des Knicks Allan Houston, l’ancien numéro 1 mondial et champion de l’US Open Kim Clijsters, le membre du Temple de la renommée Stan Smith, qui a signé des chaussures à son effigie pour les fans, la championne de doubles en Grand Chelem et commentatrice Rennae Stubbs, l’ancienne championne de double de l’Open de France et ancien capitaine de la Coupe Davis des États-Unis Patrick McEnroe, l’ancien pivot des Knicks Herb Williams et l’ancien professionnel de la WTA Ahsha Rolle.

Engagement et honneurs

Le gala a honoré deux des partisans les plus fervents de HJTEP en remettant le Prix Shining Star à Stan Smith, un membre du Temple de la renommée du tennis et une icône de la chaussure; et le Prix du Président James R. Kelly III à Michelle Blake Wilson, un ancien de HJTEP et membre du conseil d’administration. HJTEP développe des champions dans l’éducation et le bien-être du tennis, apportant le tennis aux jeunes des quartiers défavorisés à haut risque et à faible revenu et offrant des opportunités de développement personnel, en mettant l’accent sur l’éducation et un code de comportement positif. L’organisation à but non lucratif ouvre une nouvelle voie pour de nombreux garçons et filles des quartiers défavorisés, âgés de 6 à 18 ans, pour apprendre le jeu de tennis. Depuis 1972, les chiffres témoignent de son succès avec un taux de réussite au lycée de 95 %, une moyenne de 3,1 GPA et 80 % des diplômés qui fréquentent l’université.

Importance de l’éducation et du tennis pour la jeunesse

En partenariat avec des écoles locales et des centres communautaires, HJTEP sert les étudiants toute l’année pendant l’année scolaire et avec des programmes d’été. L’expérience sur les courts et dans les programmes éducatifs de HJTEP développe l’enfant dans sa totalité – dans le sport, l’école et la vie. Le tennis enseigne aux enfants des compétences de vie essentielles, le fair-play, la discipline personnelle, la compétence sociale et émotionnelle, et comment lutter contre l’obésité et mener une vie plus saine. Dans leur programme parascolaire, les participants apprennent également à améliorer leurs compétences en communication et à augmenter leur niveau de forme physique. Pour plus d’informations, visitez www.HJTEP.org.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire