Tennis : Programme TV complet de Roland-Garros 2024
Le tournoi de Roland-Garros, l’un des rendez-vous incontournables du tennis mondial, débute bientôt et promet une compétition intense entre les meilleurs joueurs de la planète.
Un programme chargé pour les fans de tennis
À partir de lundi, les qualifications donneront le coup d’envoi du tournoi, mettant en lumière des joueurs talentueux qui cherchent à se qualifier pour le tableau principal. Ensuite, le tableau principal verra s’affronter les meilleurs joueurs pour décrocher le précieux trophée. Pour ne rien manquer de l’action, il faudra être attentif aux changements apportés cette année à la diffusion télévisée.
Des changements dans la diffusion du tournoi
Au fil des années, la diffusion de Roland-Garros a évolué, avec l’introduction notamment des night sessions. Cela a conduit à une division de la diffusion entre différents acteurs. Il est donc important de se rappeler ces changements à la veille du début du tournoi, alors que les premiers balles seront frappées sur la terre battue mythique de la Porte d’Auteuil.
Les rencontres débuteront chaque jour à 11h, avec les qualifications diffusées sur la plateforme numérique france.tv. Pendant toute la durée du tournoi, tous les courts seront accessibles en ligne, à l’exception du court du soir. Les matchs commenceront généralement à 11h ou 12h sur le court Philippe-Chatrier, avec des horaires différents pour les demi-finales et les finales.
La night session sur Amazon Prime Video
Depuis trois ans, la night session qui débute à 20h30 sur le court central sera diffusée exclusivement sur Amazon Prime Video. Cette co-diffusion a déjà fait ses preuves, même si elle a suscité des réactions par le passé. Les matches sur le court Simonne-Mathieu seront quant à eux diffusés sur France Télévisions.
Co-diffusion pour les demi-finales et finales
Les demi-finales et les finales seront co-diffusées comme c’était déjà le cas auparavant. Ainsi, les fans pourront suivre l’intégralité du tournoi sans manquer les moments forts. France Télévisions reste le diffuseur principal du tournoi jusqu’en 2027, mais d’autres acteurs pourraient entrer en jeu dans les prochaines années.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire