La raquette de tennis ultra-polyvalente : test complet de la HEAD Speed MP 2024
Test de la raquette de tennis Head Speed MP 2024 : polyvalence et performance
Après la présentation de la nouvelle gamme Speed, recommandée par Jannik Sinner et Novak Djokovic, nous nous penchons sur le test de la raquette la plus polyvalente de la gamme, en 300 g : la fameuse MP !
Intégrant la nouvelle technologie Auxetic 2.0, la SPEED MP 2024 améliorée offre désormais un ressenti encore plus doux et plus de sensations. Issue de la série SPEED recommandée par Jannik Sinner, cette raquette vous permet de profiter d’un jeu rapide tout en ressentant chaque coup. Un peu plus légère et facile à manier que la PRO, la SPEED MP 2024 arbore un nouveau design moderne.
Caractéristiques de la raquette Head Speed MP 2024
Les + :
Polyvalence
Stabilité
Confort amélioré
Les – :
Pas la plus tolérante
Marque : Head
Modèle : Speed MP
Tamis (cm²) : 645
Plan de cordage : 16×19
Caractéristiques cordée : Masse 317 g, Equilibre 330, Inertie 320, RA 62
Caractéristiques non cordée : Masse 300, Equilibre 321, Inertie 289, RA 63
Prix public (TTC) : 280 €
Profil du joueur
Niveau : Expert, Performance
Style de jeu : Polyvalent, Cadence, Contreur
Gestes : Amples, Semi-compacts
Puissance physique : ++, +++
Notre avis : La reine des raquettes polyvalentes revient avec une très légère évolution. Une peinture un peu plus qualitative qui conserve le design précédent, et l’introduction de la version 2.0 de l’Auxetic. Autant tuer le suspens immédiatement, Head n’a pas chamboulé l’un de ses modèles phare ! Cette Speed MP reste une arme de choix pour les joueurs à la recherche de polyvalence, d’un bon niveau de contrôle, sans trop perdre en vitesse de balle. Elle s’adapte sans broncher à tous les coups du tennis : stable et assez puissante (avec des gestes amples) en fond de court, assez confortable, voire même un peu plus qu’avant, elle possède également un toucher agréable dans le petit jeu. La prise d’effets est correcte si l’on s’engage bien, et la maniabilité tout à fait satisfaisante. Le modèle essayé était aux specs officielles, très bon point ! La tolérance pour un tamis de 645 cm² n’est pas exceptionnelle en revanche. On ne se trompe pas en choisissant une Speed MP, mais on peut lui reprocher un petit manque de personnalité, ou un manque de vrai point fort.
Source : tennisaddict.fr
Laisser un commentaire