Le tennis s’invite à Roland Garros avec le pickleball
Le tennis et le pickleball : des sports étroitement liés
Le sport en plein essor du tennis, c’est-à-dire le pickleball, a trouvé sa place dans l’écosystème du tennis, suggérant que les deux sports sont finalement liés.
Introduction du pickleball à Roland Garros
Roland Garros, le principal tournoi du Grand Chelem sur terre battue, a annoncé en avril qu’il allait présenter le pickleball au public français et installer les terrains lors des quatre derniers jours de l’événement de cette année.
Le pickleball, un sport en croissance rapide
Le pickleball est l’un des sports ayant la croissance la plus rapide aux États-Unis, avec plus de 30 millions de pratiquants, selon les données d’un rapport de l’Association des joueurs de pickleball de l’année dernière.
Des similitudes entre le tennis et le pickleball
Certains anciens joueurs de tennis, comme Sam Querrey et Jack Sock, se sont tournés vers le pickleball. Bien que le tennis et le pickleball soient des sports très différents, ils partagent certaines similitudes qui plaisent aux deux publics. C’est pour cette raison que le président de la FTF, Morreton, a cherché à introduire le sport en France.
“Ce qui nous a séduits, c’est d’abord le lien avec le tennis, c’est une balle, une raquette, et ensuite c’est une pratique émergente, et tout simplement, c’est quelque chose que nous avions identifié aux États-Unis avec plus de 10 millions de joueurs.”
“Ils sont un peu en avance sur ce que nous avons proposé à nos comités départementaux, à nos ligues, à nos clubs, et je crois que tout le monde a adhéré au fait que nous pourrions accueillir dans nos clubs des terrains de pickleball à moindre coût.”
“Et puis avec une dimension ludique de plaisir, ce qui est important, je pense que le pickleball est accessible au plus grand nombre pour toute la famille. Nous pouvons jouer avec des différences d’âge, nous pouvons différencier le niveau, et nous nous amusons immédiatement.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire