Les chances de Novak Djokovic pour Wimbledon en question
Novak Djokovic : les chances de jouer à Wimbledon sont minces
Un verdict sans appel
Novak Djokovic a subi une déchirure du ménisque au genou droit lors de son match contre Francisco Cerundolo au quatrième tour de Roland Garros plus tôt cette semaine. Cependant, ce n’est qu’après le match que les dommages ont été évidents grâce à une IRM. Comme prévu, il s’est retiré de son match de quart de finale contre Casper Ruud sur les conseils de ses médecins. Djokovic était également prudent quant aux effets à long terme de jouer malgré la douleur, ayant confirmé qu’il souffrait d’une blessure au genou depuis des semaines avant l’Open de France de cette année.
Un jour après l’annonce de son retrait, il a subi une chirurgie arthroscopique à Paris. L’intervention rapide est considérée comme nécessaire compte tenu de la courte période avant son prochain tournoi, que ce soit à Wimbledon ou aux Jeux olympiques.
Les chances de participation à Wimbledon
Ses chances de se rendre à Londres le 1er juillet sont presque inexistantes. Cependant, le Dr Goran Rodic affirme que Djokovic pourrait quand même participer aux deux événements car la période de récupération de sa blessure est généralement très courte, une déchirure du ménisque étant considérée comme une blessure légère.
Il a déclaré : “Une arthroscopie a été réalisée. Cela appartient à des méthodes chirurgicales légères. Le corps est pénétré à travers deux trous avec une caméra et des instruments chirurgicaux, et le médecin voit tout ce qui ne va pas dans le genou.”
“Nous avons été informés que de tout ce qui se trouve dans le genou et il y en a beaucoup, seule la partie interne du ménisque était endommagée. Par rapport aux problèmes que le genou peut causer, il s’agit de blessures légères et la condition prognostique est la meilleure possible.”
Un optimisme prudent
Dans une interview avec Sportal, le Dr Rodic, originaire de Belgrade, a exprimé son avis selon lequel le cas de Djokovic aurait pu guérir de lui-même sans intervention chirurgicale.
Il a ajouté : “La bonne nouvelle est que dans 90 % des cas, cela ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Peut-être que la blessure de Novak n’a pas nécessité d’intervention chirurgicale, cependant, nous qui sommes impliqués dans l’examen des athlètes suggérons que s’il s’agit d’une course contre la montre, elle devrait être résolue chirurgicalement car la rééducation est alors un peu plus rapide. Cela joue en faveur de Novak.”
“Je suppose que Wimbledon est dans sa tête, je l’espère. Il y a des exemples, comme Nemanja Gudelj de Séville qui a eu une situation similaire et n’a été absent que 19 jours.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire