Leylah Fernandez victorieuse en trois manches.
La joueuse de tennis Leylah Fernandez a débuté sa campagne à l’Open de Strasbourg 2024 par une victoire, battant Anastasia Potapova en trois sets.
Début de saison mitigé pour Fernandez
La Canadienne a connu une saison intéressante jusqu’à présent, avec quelques moments solides mais un jeu globalement en dessous de la moyenne. Son bilan avant ce match n’était que de 8-10, ce qui n’est certainement pas digne d’une ancienne championne de Grand Chelem.
Son adversaire était une joueuse très coriace qui a eu une meilleure saison qu’elle jusqu’à présent, mais pas tant que cela. Potapova, cependant, sera toujours difficile avec la manière qu’elle aborde le tennis, notamment sur terre battue, où sa frappe de balle peut être mortelle.
Une victoire difficile pour Fernandez
Le match était compétitif, surtout lors du premier set, où les fans ont pu voir de nombreuses occasions pour les deux joueuses. Potapova l’a remporté 6-4 car elle a posé de nombreux problèmes à la Canadienne.
Fernandez a été breakée deux fois comparé à une fois pour Potapova, mais nous avons vu 17 occasions de break au total. Le jeu s’est stabilisé un peu lors du deuxième set, mais nous avons tout de même vu de nombreuses chances de break (7).
Une fin de match maîtrisée par Fernandez
Fernandez semblait nettement meilleure que Potapova à ce stade, et après avoir exercé une forte pression pendant un certain temps, elle a réussi à remporter le set au tie-break, le gagnant 7-4.
Le dernier set a été entièrement dominé par Fernandez, qui a pris un break tôt puis en a ajouté un autre pour mener 3-0, mais la Russe en a récupéré un pour ramener le score à 3-2. Fernandez a à peine évité de perdre ce break mais elle a réussi à conserver son service pour mener 4-2.
Elle a ensuite breaké une fois de plus pour mener 5-2 et a terminé le match. Le score final était de 4-6, 7-6(4), 6-3 en faveur de Fernandez, qui a mis fin à sa série de deux défaites consécutives avec cette victoire.
Cette victoire est sa première depuis près d’un mois, et la dernière joueuse qu’elle a battue était en fait Potapova à Madrid.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire