Tsitsipas domine Struff en trois sets à Rome
Stefanos Tsitsipas brise une raquette en furie lors de sa victoire spectaculaire à l’Open d’Italie
Une explosion de colère inattendue
Le joueur grec Stefanos Tsitsipas, habituellement si serein sur un court de tennis, a atteint un point de rupture à peine cinq minutes après le début de son match du deuxième tour à l’Open d’Italie. Il affrontait le redoutable Jan Lennard Struff, récemment sacré champion de l’Open de Munich. Tsitsipas savait que ce match du samedi ne serait pas une promenade de santé, d’autant plus que Struff avait remporté son premier match à Rome, s’acclimatant ainsi mieux aux courts que son adversaire.
Un retour en force impressionnant
Après avoir concédé le premier set au tie-break, Tsitsipas s’est ressaisi pour remporter les deux sets suivants 6-4, 6-4 après deux heures et 34 minutes de jeu intense. Cette victoire était la 11e d’une campagne exceptionnelle sur terre battue pour Tsitsipas, couronnée par une troisième victoire au Masters de Monte-Carlo en avril et une deuxième place à Barcelone. Malgré sa défaite à Madrid il y a quinze jours, le joueur a rapidement retrouvé le chemin de la victoire à Rome.
Prochain défi contre Cameron Norrie
En tant qu’ancien finaliste du Foro Italico, Tsitsipas affrontera le numéro un britannique Cameron Norrie au troisième tour lundi. Norrie mène 2-1 dans leurs confrontations en tournoi, mais ils ne se sont pas affrontés depuis 2022. Ce sera donc un affrontement à ne pas manquer entre les deux joueurs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire