Madison Keys triomphe à Strasbourg en dominant Danielle Collins en finale

Keys cruises past Collins to win Strasbourg title

Madison Keys triomphe à Strasbourg en dominant Danielle Collins en finale

Découvrez les performances exceptionnelles de Madison Keys et Cristina Bucsa lors des Internationaux de Strasbourg 2024. Revivez leur triomphe sur la terre battue et lisez les détails de leurs victoires palpitantes.

Madison Keys Triomphe à Strasbourg

En 2024, Madison Keys a franchi une nouvelle étape en remportant son premier titre de l’année sur la terre battue européenne. Samedi, elle a dominé sa compatriote Danielle Collins 6-1, 6-2 lors de la finale du WTA 500 Internationaux de Strasbourg.

Dans cette finale 100% américaine, Madison Keys, tête de série numéro 4, a triomphé face à la tête de série numéro 3, Danielle Collins, en seulement 72 minutes. Il s’agit du huitième titre en simple de la carrière de Keys, et son premier sur terre battue rouge. Elle avait précédemment remporté le titre de Charleston sur terre battue verte en 2019.

Les deux joueuses étaient en excellente forme. Avant cette finale, Collins avait remporté 22 de ses 24 derniers matchs, avec seulement deux défaites contre la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka. Cependant, Madison Keys a également démontré sa forme spectaculaire, après un début de saison retardé par une blessure à l’épaule. Elle a fait ses débuts en 2024 à Indian Wells en mars.

Un Parcours Remarquable sur Terre Battue

Après une défaite lors de son premier match de la saison sur terre battue verte à Charleston, Madison Keys a affiché un bilan impressionnant de 10-3 sur terre battue rouge ce printemps. Elle a atteint les demi-finales à Madrid et les quarts de finale à Rome. La seule joueuse à avoir vaincu Keys sur terre battue rouge cette année est la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek.

Madison Keys et Danielle Collins avaient partagé leurs deux précédentes rencontres, toutes deux sur terrain dur, et ne s’étaient pas affrontées depuis 2020. Samedi, Keys a maîtrisé la terre battue en remportant 71% des points sur les deuxièmes services de Collins, et en convertissant six de ses 16 balles de break.

Malgré sa défaite, l’ancienne numéro 7 mondiale, Danielle Collins, verra ses efforts récompensés. Elle est projetée pour réintégrer le Top 10 lundi, marquant son retour parmi l’élite pour la première fois depuis août 2022.

Finale de Doubles Palpitante

Plus tôt samedi, Cristina Bucsa d’Espagne et Monica Niculescu ont remporté une finale de doubles très disputée, battant Asia Muhammad des États-Unis et Aldila Sutjiadi d’Indonésie 3-6, 6-4, [10-6] en 1 heure et 32 minutes.

Après avoir partagé les deux premiers sets, Bucsa et Niculescu ont pris une avance de 9-1 dans le match-tiebreak, obtenant huit balles de match. Cependant, Muhammad et Sutjiadi ont remporté les cinq points suivants avant que les championnes ne convertissent leur sixième opportunité.

C’est le 11ème titre en double de la carrière de Monica Niculescu, âgée de 36 ans, mais son premier titre sur le circuit depuis 2021. Cristina Bucsa, quant à elle, est sur une lancée en double, remportant son troisième titre WTA de l’année et son quatrième au total. Cette saison, Bucsa a déjà remporté des titres consécutifs au WTA 250 Bogota (avec Kamilla Rakhimova) et à domicile au WTA 1000 Madrid (avec Sara Sorribes Tormo).

Les Internationaux de Strasbourg 2024 nous ont offert des moments de tennis exceptionnels, et ces victoires marquent assurément les esprits des fans de tennis du monde entier.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire