Maria Sakkari en quarts de finale à Rome : une victoire tranquille avant de retrouver son bien-aimé
La vie d’une joueuse de tennis professionnelle
Il n’est même pas 15 heures un dimanche ensoleillé à Rome et Maria Sakkari termine sa journée joyeusement. Quelques heures plus tôt, la numéro 6 mondiale a assuré sa place en huitièmes de finale des Internazionali BNL d’Italia en battant la finaliste de 2023 Anhelina Kalinina 7-6(4), 6-0.
Lorsqu’elle s’est assise pour le podcast WTA Insider à la fin de ses interviews d’après-match, l’étoile grecque anticipait déjà une après-midi tranquille loin des courts.
Gérer les hauts et les bas du tennis professionnel
“Mon copain est ici”, a déclaré Sakkari sur le podcast WTA Insider. “Je ne l’ai pas vu depuis six semaines, donc ça va être sympa de passer du temps avec lui et d’aller dîner. Et ensuite, bien sûr, soirée tôt car je rejoue demain.”
C’est ainsi la vie sur le Tour Hologic WTA. Quelques heures de compétition intense à enjeu élevé, suivies, si vous avez de la chance, d’une petite célébration avant de vous concentrer sur la prochaine tâche à accomplir. Un jour, vous pourriez vivre la plus grande exaltation de votre vie. Le lendemain, votre cœur pourrait être brisé.
Accepter les hauts et les bas du tennis
C’est le cycle de vie d’une joueuse de tennis professionnelle. Et la seule façon saine de le gérer est de l’accepter.
“Après avoir vécu deux saisons très fluctuantes, j’ai enfin réalisé ce que je faisais de mal mentalement”, a déclaré Sakkari. “Je sens que maintenant je suis plus mature, peut-être. J’accepte que, disons à Madrid, je ne me sentais pas bien. J’étais fatiguée, je suis entrée dans le tournoi très fatiguée car je sentais qu’une semaine à la maison n’était pas suffisante. Je sais que ce n’est pas idéal que j’aie perdu, mais en même temps, il faut prendre les points positifs. Vous allez avoir quelques jours de repos, ce dont vous avez probablement vraiment besoin, puis vous pourrez vous concentrer pleinement sur Rome et Paris.”
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire