Marin Cilic crée la surprise et se qualifie pour une finale historique
Marin Cilic réalise un incroyable retour en faisant son apparition en finale du tournoi de Hangzhou en Chine, à quelques jours de son 36e anniversaire. Il affrontera Zhizhen Zhang pour tenter de décrocher son 21e titre, après une série de victoires impressionnantes.
Un retour remarquable sur le circuit
Cilic signe une vraie belle performance en battant Brandon Nakashima en demi-finale. Cette qualification en finale constitue un exploit surtout après une longue interruption due à une opération du genou. Depuis sa dernière victoire en 2023, il n’avait plus remporté de match et comptait seulement quelques succès en challenger. Sa présence en finale est donc une véritable résurrection pour le joueur croate.
Dans le cas d’une victoire en finale, Cilic est assuré de réaliser un bond considérable dans le classement ATP, passant d’au moins 500 places pour atteindre le 276e rang. Une performance historique si l’on considère sa position initiale à la 777e place à son arrivée à Hangzhou. Il deviendrait ainsi le vainqueur de tournoi le plus mal classé de l’histoire.
Une ascension impressionnante
Après des victoires successives remarquables face à des joueurs du Top 50, Cilic a réalisé un parcours exceptionnel jusqu’en finale. Sa performance à Hangzhou suscite l’admiration et l’attention, et en cas de victoire, il entrera dans l’histoire du tennis en tant que joueur le plus mal classé à avoir remporté un tournoi.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire