Mirra Andreeva brille au tennis, Korneeva à la traîne

Korneeva Sheds Light On Relationship With Compatriot Andreeva

Mirra Andreeva brille au tennis, Korneeva à la traîne

Alina Korneeva : Une ascension fulgurante dans le monde du tennis

Alina Korneeva a récemment évoqué la difficulté de se faire des amis dans le monde du tennis et sa relation avec une autre adolescente, Mirra Andreeva.

Les deux joueuses russes ont marqué les esprits lors du tournoi junior de l’Open d’Australie 2023, atteignant les demi-finales en double et se disputant la finale en simple.

Nées toutes les deux en 2006, Andreeva est l’aînée de deux mois. Elles ont tissé des liens solides en tant que juniors sur le circuit ITF où elles ont principalement évolué pendant la majeure partie de leur adolescence.

L’année dernière à Melbourne, Korneeva a remporté le titre contre Andreeva et a ensuite triomphé à Roland Garros. Si elle a progressé de manière sporadique pour devenir une joueuse du Top 200, c’est Andreeva qui est récemment devenue la révélation du circuit junior.

Agée de 17 ans, Andreeva a atteint les demi-finales de Roland Garros pour la première fois de sa carrière cette semaine. Lors de l’Open d’Australie 2023, elle aurait qualifié Korneeva de “meilleure amie”.

Cependant, dans une interview exclusive avec Sportskeeda lors de sa participation à l’Open de Mumbai en Inde, Korneeva a admis sa relation avec Andreeva, niant leur amitié.

“Je pense qu’il est vraiment difficile d’avoir un ami dans le sport – vraiment difficile. Et je ne peux pas dire que je le veux. Parce que, j’appelle notre sport le “sport du serpent”. Et mon frère l’appelle aussi le sport du serpent, je pense que c’est vraiment vrai. Donc je ne pense pas à cela et je me concentre juste sur moi-même.”

Korneeva occupe actuellement la 156ème place au classement WTA. Elle n’a pas joué depuis début février, date à laquelle elle s’est retirée du tournoi de Mumbai. La jeune Russe a décidé de subir une intervention chirurgicale au poignet ces derniers mois en raison d’une “instabilité des tendons”.

Quant à Andreeva, elle devrait intégrer le Top 30 après Roland Garros. Elle connaît un succès plus marqué sur le circuit senior, remportant un total de 17 matchs à mi-saison. L’année dernière, elle a été nommée Révélation de l’année par la WTA après une saison prometteuse.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire