Nadal affrontera Zverev lors du 1er tour de Roland Garros.
Rafael Nadal affrontera Alexander Zverev au premier tour de Roland Garros 2024, et selon la demande de Nadal, il s’agira d’un match de jour.
Changements dans le planning de Roland Garros
Roland Garros a modifié le calendrier de l’événement au fil des ans. Les matches de nuit ont été source de conflit entre les joueurs et les organisateurs, mais cette année, il n’y en aura qu’un seul.
Auparavant, les matches commençaient plutôt tard, à 21h heure locale, ce que de nombreux joueurs n’appréciaient pas. Les conditions sont très spécifiques la nuit, tout ralentit encore plus, entraînant des matches très longs à un moment où les joueurs souhaitaient simplement aller au lit.
Préférences des joueurs
Personne ne veut jouer au tennis à minuit, surtout pas les têtes de série. Iga Swiatek avait demandé à plusieurs reprises des matches en journée, demande qui était généralement acceptée.
Les principales têtes de série étaient généralement programmées pour maximiser la présence du public. Beaucoup pensaient donc que le choc entre Nadal et Zverev se jouerait de nuit pour attirer le plus de spectateurs possible.
Choix de Nadal
Ce ne sera pas le cas, car l’Espagnol a apparemment demandé que le match se déroule en journée. Selon le journal L’Equipe en France, le match sera le troisième de la programmation. Il se jouera probablement en fin de journée, mais pas en pleine nuit non plus.
La demande de Nadal est claire : un match de jour lui est plus favorable qu’un match de nuit car la balle va plus vite. Il pourra être plus agressif, ce qui sera nécessaire contre Zverev, car il ne veut pas s’éterniser dans des échanges prolongés.
C’est une course contre la montre qu’il ne peut probablement pas gagner. Ce sera difficile de toute façon, mais ses chances augmentent un peu grâce à cette décision.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire