Nadal satisfait malgré sa défaite en première ronde de Roland Garros

Nadal Reflects On Historic Defeat

Nadal satisfait malgré sa défaite en première ronde de Roland Garros

La défaite de Rafael Nadal à Roland Garros

Rafael Nadal a exprimé ses sentiments après sa première défaite au premier tour de Roland Garros, reconnaissant qu’il était satisfait de ses efforts.

Depuis l’annonce du tirage au sort de l’édition de cette année de l’Open de France, le match de Nadal contre Alexander Zverev était le match d’ouverture le plus attendu dans un Grand Chelem ces dernières années.

Malgré son statut de 14 fois champion de l’événement, Nadal n’a pas bénéficié d’un traitement spécial de la part des organisateurs en ce qui concerne les têtes de série et est entré dans le tournoi avec un classement protégé.

Il a fait preuve de résilience et de défiance lors d’un lundi pluvieux qui a conduit à la fermeture du toit sur le Court Philippe-Chatrier. Il s’est bien battu, mais Zverev était tout simplement trop fort ce jour-là, sauvant neuf des 11 balles de break en route vers une victoire en trois sets.

Après le match, Nadal a déclaré aux journalistes lors de sa conférence de presse d’après-match qu’il n’avait pas de sentiments mitigés sur le résultat et était conscient du fait qu’il jouerait contre un joueur tête de série en raison de son classement protégé. Il était également positif quant à son niveau de jeu.

“Non, je veux dire, pas de mauvais sentiments. Je me suis montré que j’étais prêt pour plus que ce que j’ai fait à la fin, c’est-à-dire perdre au premier tour.

Mais c’est comme ça, n’est-ce pas ? Quand vous n’êtes pas tête de série, vous jouez contre un joueur en grande forme et qui est l’un des meilleurs joueurs du monde.”

“Comme je l’ai dit précédemment, c’était une semaine positive pour moi à l’entraînement à tous les niveaux. En termes de performance physique aussi. Sans aucun doute, je me sentais beaucoup mieux qu’avant. Je n’avais pas ressenti ces limitations. Aujourd’hui, dans le match, c’était pareil. J’ai senti que j’étais capable de me déplacer beaucoup mieux que dans les tournois précédents.”

Un possible adieu pour Nadal à Roland Garros

Nadal n’a pas mentionné que c’était effectivement son dernier Roland Garros, laissant la porte ouverte à une éventuelle 15e victoire en 2025. Mais il était content si c’était la dernière fois qu’il foulait le court à Paris.

“Voilà tout. Accepter le moment. Si c’est la dernière fois que j’ai joué ici, je suis en paix avec moi-même (souriant). J’ai tout essayé pour être prêt pour ce tournoi depuis près de 20 ans. Et aujourd’hui et ces deux dernières années, j’ai travaillé et traversé probablement le processus le plus difficile de ma carrière tennistique avec le rêve de revenir ici, n’est-ce pas ? Au moins je l’ai fait. J’ai perdu, mais c’est la vie.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire