Naomi Osaka, battue par Iga Swiatek malgré des balles de match.
Naomi Osaka a déclaré plusieurs fois au cours de son comeback qu’elle pourrait être un peu délirante, et le délire l’a presque aidée à battre Iga Swiatek à Roland Garros en 2024.
La force du mental dans le tennis
On peut être délirant si l’on est l’une des joueuses de tennis les plus talentueuses de ces dernières décennies, et même les athlètes moins performants peuvent se convaincre qu’ils peuvent battre les meilleurs, c’est ainsi que se produisent les plus grandes surprises.
Osaka est un peu délirante, selon ses propres mots, et elle l’a montré contre Swiatek. Elle a eu des balles de match contre la championne de Roland Garros à trois reprises, ce qui est un exploit incroyable compte tenu de son parcours sur terre battue, loin d’être idéal.
L’importance de la confiance
Comment a-t-elle fait ? Eh bien, elle croyait en sa capacité à le faire, aussi délirant que cela puisse paraître.
“Je veux dire, j’ai dit aux gens que j’étais un peu délirante quand je suis revenue, mais je pense que pour moi, je vois mon jeu comme étant capable de rivaliser avec n’importe qui. J’ai également été élevée sans avoir peur de personne. Je pense qu’aborder un match en ayant peur de quelqu’un est assez inutile.”
Une expérience positive malgré la défaite
La confiance est une partie essentielle du tennis, et si les joueurs ont confiance en leur jeu, comme Osaka, ils croient davantage en leur capacité à remporter le match.
Elle n’a pas réussi à gagner, mais dans l’ensemble, ce fut une expérience positive sur laquelle elle pourra capitaliser. Si elle continue à jouer à ce niveau, elle sera en lice pour l’US Open, où elle a triomphé auparavant.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire