Naomi Osaka éliminée par Zheng Qinwen à Rome

Naomi Osaka éliminée par Zheng Qinwen à Rome

Naomi Osaka s’incline face à Zheng Qinwen lors du quatrième tour à Rome

Une semaine mouvementée pour Naomi Osaka

Naomi Osaka, ancienne numéro un mondiale, a connu une semaine mouvementée à l’Internazionali BNL d’Italia qui s’est terminée lundi lors du quatrième tour. Elle a affronté son premier joueur du Top 10 cette saison, Zheng Qinwen, finaliste de l’Open d’Australie et numéro 7 mondial, et n’a pas réussi à trouver la faille.

La quadruple championne majeure s’est inclinée 6-2, 6-4 mais quitte Rome sur une note douce-amère. Après avoir remporté trois victoires solides, dont ses deux premières victoires contre des joueurs du Top 20 sur terre battue, Osaka se dirigera vers Paris pour se préparer à Roland-Garros et retrouver sa fille.

« Shai est une enfant vraiment curieuse », a déclaré Osaka. « Elle aime regarder les choses. Elle ne se souviendra probablement pas, mais j’adorerais l’emmener voir tous les monuments célèbres et prendre des photos pour pouvoir lui montrer lorsqu’elle sera grande. »

Avant Paris, Osaka retournera à Majorque pour un autre bloc d’entraînement solide. Elle a déjà bénéficié de cette stratégie après sa défaite précoce au Mutua Madrid Open il y a deux semaines. Elle a passé ce temps à s’entraîner et à visualiser comment elle voulait que son tennis sur terre battue se déroule. Elle a visionné de nombreuses vidéos d’autres joueurs, comme Rafael Nadal, Carlos Alcaraz et Andrey Rublev. Elle prévoit de poursuivre ses recherches avec des bandes de Serena Williams et les ajustements de Maria Sharapova à la surface au fil des ans.

« Je pense que je me sens définitivement beaucoup plus en confiance en partant de Rome que lorsque je suis arrivée », a-t-elle déclaré. « J’espère pouvoir beaucoup apprendre du match que j’ai joué aujourd’hui, l’appliquer et bien faire à Paris. »

Un bilan positif malgré la défaite

En affrontant Zheng, qui l’avait emmenée en trois sets sur dur il y a deux ans, Osaka a concédé qu’elle s’était peut-être mis trop de pression.

« J’avais de grandes attentes envers elle, et cela m’a beaucoup submergée par rapport à mon propre jeu », a déclaré Osaka. « Je ne sais pas vraiment comment l’articuler correctement. Je pense que parfois, j’avais l’impression de ne pas avoir le choix, car elle pourrait jouer de telle manière. En réalité, ce n’était pas du tout le cas. Je n’ai compris cela qu’au deuxième set. »

« Je suis assez heureuse d’avoir pu jouer ce match car j’apprendrai beaucoup de lui. Je saurai que le niveau n’est pas si différent. Ce sont juste les moments clés, je dirais, rester mentalement très résiliente envers moi-même et mes capacités. »

Osaka a fait de grands progrès à Rome, et elle est confiante qu’avec un peu de recul sur sa défaite, elle y verra plus clair. Elle est entrée dans le tournoi classée 173e et en ressortira avec un regain de classement pour revenir dans le Top 100. « Je pense que pour être dans la position où je suis en ce moment, et d’avoir pu battre Kasatkina en deux sets, c’est quelque chose dont je suis vraiment heureuse », a-t-elle déclaré.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire