Naomi Osaka et Kei Nishikori représenteront le Japon aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Osaka And Rio Bronze Medalist Nishikori Named In Japan's 2024 Olympics Team

Naomi Osaka et Kei Nishikori représenteront le Japon aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Naomi Osaka et Kei Nishikori représenteront le Japon aux Jeux olympiques de Paris 2024

Le profil de deux des plus grands joueurs japonais de leur génération sera à l’honneur lors des Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe japonaise pour les Jeux olympiques, prévus pour le mois prochain, a été officiellement annoncée jeudi. Naomi Osaka et Kei Nishikori ont été sélectionnés comme les deux représentants du tennis.

Nishikori, qui espère se remettre de sa blessure à temps pour jouer, utilisera un classement protégé. Il en va de même pour Naomi Osaka, absente toute l’année 2023 après avoir pris un congé maternité.

Le parcours d’Osaka et Nishikori avant les Jeux olympiques

A 34 ans, Nishikori, ancien numéro 4 mondial, se situe actuellement en dehors du Top 200. Les deux dernières années ont été consacrées à soigner une blessure à la hanche qui menaçait sa carrière, le forçant à subir une opération chirurgicale pour l’ensemble de la saison 2022.

L’année dernière, il est revenu sur le circuit, jouant seulement dans quelques tournois avant qu’une blessure au genou ne le force à abandonner après sa participation à l’Open d’Atlanta.

De son côté, Osaka a mieux performé depuis son retour, se rapprochant du Top 100. La quadruple championne en Grand Chelem de 26 ans a impressionné lors de son dernier tournoi à Roland Garros, poussant la numéro 1 mondiale Iga Swiatek jusqu’à trois manches et même sauvant une balle de match.

Actuellement en compétition à l’Open de Libema, où elle a remporté deux matchs pour atteindre son deuxième quart de finale de la saison, elle participera à ses deuxièmes Jeux olympiques après sa défaite face à Marketa Vondrousova aux Jeux de Tokyo 2021.

Les Jeux olympiques de Tokyo en 2021

Nishikori, pour sa part, a remporté une médaille de bronze lors de ses premiers Jeux olympiques à Rio il y a huit ans, battant Rafael Nadal dans un match pour la troisième place. À Tokyo, il a été quart de finaliste, perdant contre le champion de Grand Chelem Novak Djokovic.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire