Naomi Osaka, victime d’une surprenante défaite à Roland Garros
Naomi Osaka a failli éliminer la championne en titre Iga Swiatek au deuxième tour de Roland Garros 2024, mais a perdu un instant classique en trois sets qui l’a conduite aux larmes.
Un duel de titans sur le court
Naomi Osaka et Iga Swiatek totalisent huit Grands Chelems à elles deux (quatre chacune), et un match de haute qualité s’est déroulé lorsque les deux se sont affrontées. Dans un combat entre anciennes et actuelles numéros 1 mondiales, la rencontre a été à la hauteur du battage médiatique et de l’attente précédant le match.
Swiatek a remporté le premier set 7-6 en plus d’une heure après avoir sauvé une balle de set à 4-5. Mais l’étoile japonaise n’a pas abandonné et a entamé une remontée, breakant la Polonaise à trois reprises dans le deuxième set, qui a été à sens unique. Elle l’a remporté 6-1 et a nivelé le match.
Un revirement inattendu
À ce stade, Osaka était la meilleure joueuse et jouait avec une confiance sky-high. La championne de 26 ans a transporté ce momentum dans le troisième set, où elle a dominé, breakant à nouveau Swiatek pour prendre une avance de 3-0.
Cependant, quelques erreurs caractéristiques d’Osaka à 5-4 alors qu’elle servait pour le match ont donné à Swiatek une autre chance dans le tournoi. Un point de match est passé en un clin d’œil pour la Japonaise, qui a vu la tête de série n°1 se battre pour remonter un déficit de 2-5 en remportant cinq jeux consécutifs.
À sa sortie du court, Osaka a été applaudie et son équipe d’entraîneurs était presque incrédule qu’elle ait laissé échapper le match. S’adressant aux journalistes après la rencontre, l’ancienne numéro 1 mondiale a révélé avoir pleuré dans le vestiaire.
Une championne pleine de positivité
Mais malgré cette défaite déchirante, Osaka restait optimiste quant à sa performance seulement cinq mois après son retour de congé maternité. Elle a admis qu’elle garde un carnet personnel, où elle écrit des affirmations positives qui lui remontent le moral.
Si elle continue à jouer de la même manière durant la tournée sur gazon, qui débute le 10 juin, elle retrouvera certainement les sommets du sport plus tôt que prévu.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire