Roland Garros : Jabeur veut plus de visibilité pour le tennis féminin

Jabeur Wants Prime Time Slot Of Women's Matches At Roland Garros

Roland Garros : Jabeur veut plus de visibilité pour le tennis féminin

Ons Jabeur et la promotion du tennis féminin à Roland Garros

Ons Jabeur estime que Roland Garros a fait des premiers pas positifs pour promouvoir la couverture du tennis féminin lors du tournoi, mais estime qu’il reste encore des améliorations à apporter.

La joueuse a été une critique ferme des autorités du tennis qui, ces dernières années, ont isolé le tennis féminin en termes d’investissements significatifs et de couverture télévisée.

L’année dernière, par exemple, elle a appelé les organisateurs de l’Open d’Italie à accélérer le processus d’atteinte de l’égalité des prix lors de l’événement. Récemment, lors de l’Open de Madrid, Jabeur a blâmé les médias et les instances du tennis pour leur manque de marketing du tennis féminin.

Le débat a été relancé une fois de plus après la victoire de la finaliste de Grand Chelem à trois reprises contre Camila Osorio pour atteindre le troisième tour de Roland Garros. Interrogée sur les efforts du Grand Chelem sur terre battue pour promouvoir le tennis féminin, Jabeur a déclaré que les chiffres ne mentent pas.

La pionnière tunisienne a commenté que le tennis féminin ne bénéficie tout simplement pas d’une exposition suffisante, avec seulement deux matchs programmés en horaire de grande écoute pendant le tournoi. En revanche, les matchs masculins ont rempli la session de nuit à 20 reprises depuis l’introduction du format en 2021.

“Je vais encore avoir des ennuis, n’est-ce pas (sourire)? Écoutez, je sais qu’ils essaient ici. J’aimerais qu’ils essaient plus. Ce n’est pas quelque chose que nous allons changer en un jour. Je regarde la télévision tous les jours. Beaucoup plus de matches masculins que de matches féminins, et c’est la vérité. Autrement dit, je ne mentirai pas à ce sujet.”

“Je pense qu’Amélie (Mauresmo) fait un travail incroyable et essaie de changer cela, mais ces choses prennent du temps. J’aimerais voir plus de changements. Évidemment, j’aimerais voir plus, comme j’aurais aimé voir le match d’Osaka et d’Iga aujourd’hui en session de nuit.”

______

L’avenir de la promotion du tennis féminin

“Mais c’est un choix. Je comprends cela. Peut-être que l’heure de grande écoute est maintenant. Je ne sais pas. Encore une fois, je continuerai de pousser dans ce sens, et j’aimerais vraiment voir davantage de promotion des sports féminins en général et du tennis féminin en particulier.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire