Nick Kyrgios soutient Novak Djokovic à l’US Open 2024

Kyrgios Cheers For Djokovic At US Open

Nick Kyrgios soutient Novak Djokovic à l’US Open 2024

Article Tennis : Nick Kyrgios toujours en convalescence

Nick Kyrgios est à New York, bien que l’Australien ne participe pas à l’US Open 2024, car il n’est pas prêt à concourir à ce niveau pour le moment, surtout après avoir ressenti une douleur au poignet.

En effet, Kyrgios est absent du circuit depuis l’été de l’année dernière. Même avant son unique match lors de l’événement ATP 250 à Stuttgart, il était absent depuis plus de six mois, n’ayant pas joué depuis la fin de la saison précédente.

En janvier, il a subi une blessure au genou qui l’a éloigné des courts. Une fois rétabli, l’Australien a souffert d’une blessure au poignet. Il s’agit d’une blessure imprévue pour laquelle il n’existait pas de méthode de guérison dédiée, ce qui a contraint ses médecins à essayer plusieurs approches pour le soigner.

Après un traitement qui s’est bien déroulé, le poignet commençait à guérir. Cependant, le processus de guérison est long, ce qui signifie qu’il est absent des compétitions depuis plus d’un an. Les progrès ont été lents, notamment parce que Kyrgios ne voulait pas précipiter son retour.

Constatant les problèmes de poignet rencontrés par d’autres joueurs, Kyrgios a pris son temps et ne souhaite revenir que lorsqu’il se sentira à 100%. Bien que les choses avancent progressivement, il a été contraint de se retirer de la compétition après avoir ressenti des douleurs au poignet à New York, ce qui indique qu’il n’est pas encore prêt.

Kyrgios ne souhaite clairement pas se précipiter dans le tennis de haut niveau pour risquer une rechute qui le maintiendrait éloigné des courts pendant de nombreux mois supplémentaires. C’est pourquoi il ne participe pas à l’US Open et probablement pas dans les semaines à venir.

Il continue néanmoins à suivre le tennis et l’US Open dans le cadre de son travail de commentaire et a même un favori. Interrogé par Baseline, l’Australien a révélé qu’il soutenait Novak Djokovic à New York, principalement parce que cela renforcerait son image.

Les deux joueurs se sont affrontés en finale de Wimbledon en 2022, remportée par Djokovic en quatre sets. Kyrgios a salué sa performance en finale et son niveau de compétitivité, soulignant que c’était une grande réalisation.

Il estime également que plus Djokovic remporte des titres, moins mauvaise sera son image. Perdre en finale d’un Grand Chelem contre probablement le plus grand joueur de tennis de tous les temps n’est pas une faible performance à avoir dans son parcours.

Enfin, en évoquant les blessures rencontrées par Djokovic et Carlos Alcaraz, Kyrgios a suggéré que le tournoi de l’US Open pourrait être ouvert à tous les pronostics, soulignant que la chance aurait un rôle crucial dans l’issue finale de la compétition.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire