Novak Djokovic domine Tallon Griekspoor à l’Open de Genève
Novak Djokovic a poursuivi sa série de victoires solides à l’Open de Genève 2024 avec une nouvelle victoire solide sur Tallon Griekspoor en deux sets.
Une victoire impressionnante de Djokovic
Griekspoor a dû jouer deux matchs aujourd’hui car son match d’hier a été reporté en raison de la pluie. Denis Shapovalov menait un set à ce moment-là, mais le joueur néerlandais a réussi à renverser la vapeur. Il lui a fallu beaucoup de temps pour le faire, donc il n’est pas entré dans ce match complètement frais.
Djokovic a remporté confortablement son premier match à Genève et a continué à bien jouer aujourd’hui. Griekspoor n’aime pas jouer contre des joueurs comme Djokovic car le Serbe contrôle très bien son style de jeu. Djokovic a un excellent retour et est assez constant depuis la ligne de fond, ce qui est un cauchemar pour Griekspoor.
Un premier set serré et crucial
Le premier set a été une affaire serrée car Djokovic n’a pas pu créer un avantage en début de match. Griekspoor a conservé son service car le court à Genève favorise un jeu agressif, c’est ce que Griekspoor a employé en première période.
Le point crucial, sans doute dans le match, a été le jeu au service de Djokovic à 4-5 lorsqu’il a sauvé plusieurs balles de set pour rester en jeu. Il a ensuite breaké dans le jeu suivant pour mener 6-5, puis a conservé son service pour remporter le premier set 7-5.
Une seconde manche plus facile pour Djokovic
Djokovic était assez impressionnant, mais Griekspoor a volé la vedette dans le premier set avec quelques coups incroyables. Il n’a pas réussi à maintenir son niveau aussi élevé, et c’est à ce moment-là qu’il a perdu le match. La concentration s’est dissipée après avoir perdu le premier set, donc le deuxième a été beaucoup plus facile pour Djokovic.
Il a breaké immédiatement pour mener 2-0, puis a breaké une fois de plus pour mener 4-0. Le score final était de 7-5 6-2 pour Djokovic, qui est maintenant en demi-finale et cherchera à atteindre la finale demain. Un titre serait certainement un excellent stimulant de confiance pour lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire