Novak Djokovic pourrait jouer un événement exhibition lucratif au Mexique et envisager une tournée en Amérique latine

Djokovic Reportedly Set To Play Exhibition Event In Mexico At End Of Season

Novak Djokovic pourrait jouer un événement exhibition lucratif au Mexique et envisager une tournée en Amérique latine

Novak Djokovic pourrait rompre avec ses traditions habituelles pendant la période de repos en participant à un événement d’exhibition lucratif au Mexique, et pourrait également visiter d’autres pays.

Préparation pour la suite de la saison :

Le Serbe se prépare pour une rencontre de Coupe Davis contre la Grèce à Belgrade cette semaine. Le retrait de Stefanos Tsitsipas de la rencontre a augmenté ses chances de mener son pays vers le succès.

Djokovic est prévu de jouer encore deux tournois d’ici la fin de l’année : le Masters de Shanghai et le Masters de Paris. S’il n’obtient pas de bons résultats dans ces tournois, le joueur de 37 ans risque de ne pas se qualifier pour les ATP Finals pour la première fois depuis 2017.

Orientation vers les tournois majeurs :

Le fait de jouer beaucoup moins de tournois qu’auparavant est quelque chose que Djokovic a fait depuis quelques années. Il affiche ouvertement les tournois du Grand Chelem comme son principal objectif chaque année (les Jeux Olympiques de cette année ont été une exception), bien qu’il n’ait pas remporté l’un des quatre tournois du Grand Chelem cette saison.

Le septuple champion du Grand Chelem, John McEnroe, pense que Djokovic a perdu son facteur de peur après n’avoir remporté aucun tournoi du Grand Chelem cette année. Cela pourrait le rendre encore plus déterminé à réussir dans les plus grands tournois de la saison prochaine.

Changement de plan pendant la période de repos :

La planification méticuleuse de Djokovic signifie généralement qu’il ne participe à aucun événement d’exhibition pendant la période de repos. Cependant, les projets de la légende du tennis pourraient différer cette année si les rapports sur son désir de participer à un événement d’exhibition au Mexique sont exacts.

D’après Esto.com, une tournée en Amérique latine pourrait inclure un match contre Juan Martin Del Potro en Argentine. Il n’est pas clair quels autres pays pourraient être choisis, mais le Brésil semble être un autre choix logique.

Diminution de la pression :

Des rapports indiquent également qu’une partie de la raison de ces projets est que Djokovic ne ressent pas la même pression depuis qu’il a remporté sa première médaille d’or olympique plus tôt cette saison. Ce succès signifie que le champion de 24 tournois du Grand Chelem a remporté tous les titres importants de ce sport.

Observer Djokovic pour le restant de l’année et ensuite en 2025 sera fascinant. Cette diminution de la pression pourrait le libérer et lui permettre de jouer un tennis exceptionnel, mais pourrait également le conduire à avoir moins de l’intensité qui l’a rendu si redouté par le passé.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire