Novak Djokovic : Retrait de Roland Garros suite à une blessure au genou
Novak Djokovic se blesse lors de son match contre Francisco Cerundolo, le forçant à se retirer de Roland Garros 2024.
Roland Garros sans Djokovic
Le Serbe a expliqué sa décision dans une brève déclaration sur les réseaux sociaux. Avant l’annonce officielle, Djokovic avait admis qu’il était possible qu’il se retire du tournoi, ce qui n’a pas surpris ceux qui avaient regardé le match.
Il était évident que c’était l’adrénaline qui l’avait porté vers la victoire. Cependant, le genou n’allait pas bien du tout. Il n’était donc pas surprenant qu’il se retire du tournoi. Plus tard, le joueur de 37 ans a publié une mise à jour sur les réseaux sociaux expliquant les raisons de son retrait.
Ce n’est pas une bonne nouvelle car il a une déchirure du ménisque, qui n’est pas une blessure mineure et nécessite généralement une période prolongée d’inactivité pour guérir.
Se remettre d’une déchirure du ménisque
Les déchirures du ménisque peuvent être complexes car certaines nécessitent une réparation chirurgicale, qui peut prendre jusqu’à six mois pour récupérer. D’autres ne nécessitent pas de chirurgie et guérissent généralement en 4 à 6 semaines, ce qui est une période problématique pour Djokovic.
Wimbledon n’est pas loin et récupérer à temps sera difficile pour lui, bien que l’espoir soit présent. L’événement ne serait pas le même sans Djokovic, mais cela s’applique également à Roland Garros. C’est pourquoi il a souhaité bonne chance à tous les autres joueurs restants.
“Je souhaite bonne chance aux joueurs qui participent cette semaine et remercie sincèrement les incroyables fans pour tout l’amour et le soutien continu. À bientôt. Avec amour et gratitude, Nole.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire