Novak Djokovic : ses confessions sur son comportement en plein match
Novak Djokovic : contrôle des émotions sur le court de tennis
Novak Djokovic n’est pas étranger à des débordements ou à la casse d’une raquette sur le court de tennis, mais il déteste vraiment quand cela se produit et quand il n’arrive pas à contrôler ses émotions.
Être émotif sur un court de tennis n’est pas une mauvaise chose, et plusieurs fans apprécient le voir ainsi. C’est très identifiable sur un plan personnel car nous sommes tous des êtres humains émotifs, et cela donne simplement une personnalité au joueur lorsqu’il le fait.
Cela ne signifie pas qu’il faut être Marat Safin, mais l’occasionnel débordement est probablement pardonné par la plupart des fans de tennis. Djokovic en a eu quelques-uns dans sa vie et il n’en est en fait pas fan.
Il en a parlé à Nick Kyrgios lors d’un épisode spécial du podcast Good Trouble with Nick Kyrgios, expliquant que bien qu’il s’attendait pendant sa carrière à ce que des débordements surviennent, il n’aime toujours pas quand ils se produisent.
“Vous êtes toujours censé être dans votre forme parfaite de tennis, de comportement. Vous devez vous montrer poli. Ce n’est pas toujours possible. La première fois de ma carrière, je n’étais pas d’accord avec moi-même pour casser des raquettes, crier et me ridiculiser sur le court.”
“Cela ne signifie pas que je suis d’accord avec ça aujourd’hui. Quand je le fais, j’ai honte de moi-même. Vraiment, je le suis, je suis embarrassé. Et je me déteste vraiment pour avoir fait ça.”
Plusieurs joueurs ont fait des déclarations similaires car ce n’est pas vraiment la meilleure apparence. Personne n’aime se voir dominé par la colère à tel point qu’il doive fracasser une raquette de tennis en morceaux, mais cela arrive.
Daniil Medvedev a notamment admis qu’il veut arrêter ses propres crises de colère sur le court de tennis, donc ce sentiment n’est pas unique à Djokovic.
Le Russe a depuis admis qu’il ne les arrêtera probablement pas car il ne peut parfois simplement pas s’arrêter. Cela arrive, c’est ainsi que Djokovic le rationalise également. Il a admis qu’il acceptait ses défauts et son comportement désagréable par moments.
“Mais en même temps, ce que je pense être différent, peut-être au cours des 7-8 dernières années, c’est que j’accepte mes défauts. Et j’accepte que je commets des erreurs, et j’essaie d’être une meilleure version de moi-même le lendemain.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire