Novak Djokovic surpris et éliminé en deux sets à l’Open d’Italie par Alejandro Tabilo

Djokovic Stunned Already In His Second Match At Italian Open In Rome

Novak Djokovic surpris et éliminé en deux sets à l’Open d’Italie par Alejandro Tabilo

Novak Djokovic a été éliminé de l’Open d’Italie 2024 après avoir été écrasé par Alejandro Tabilo en deux sets assez simples.

Djokovic, en difficulté depuis un moment

Le Serbe n’a pas bien joué cette année, et aussi inquiétant que cela puisse être, cela ne s’arrange pas. En fait, son meilleur tournoi a été l’Open d’Australie, où il semblait être lui-même pendant un moment.

Il a perdu contre Jannik Sinner en deux sets, et il n’a plus jamais semblé être lui-même par la suite. Ce match a été particulièrement préoccupant car il a vraiment beaucoup lutté. Le score lui-même est assez accablant, mais il a vraiment eu du mal à Rome.

Une victoire convaincante pour Tabilo

Tabilo joue à un niveau très élevé récemment, remportant un événement Challenger de l’ATP la semaine dernière. C’est un joueur de fond de court agressif qui n’a pas peur de prendre l’initiative et c’est ce qu’il a fait dans ce match.

Évidemment, Djokovic l’a beaucoup aidé car il n’a pas bien servi dans le premier set, et c’était préoccupant car le Chilien n’avait pas peur de monter sur le court et de l’attaquer.

Un Djokovic dépassé

Le Chilien a remporté le premier set 6-2 simplement en prenant le dessus sur Djokovic depuis le fond du court. Cela a largement été rendu possible par le fait que le Serbe n’a réussi que 46% de ses premières balles, mais cela n’a pas vraiment changé dans le deuxième set.

Tabilo a breaké tôt dans le deuxième set pour prendre une avance de 2-0 et Djokovic ne lui a jamais vraiment mis la pression pour récupérer le break. Ces événements n’ont pas autant d’importance pour lui, mais il ne perd pas ces matchs parce qu’il veut les perdre.

Le joueur de 36 ans n’a tout simplement pas pu revenir et il n’était clairement pas dans son assiette, mais nous ne savons pas vraiment s’il s’agissait juste d’une mauvaise journée ou s’il avait des problèmes physiques.

C’est une nouvelle défaite décevante pour Djokovic, qui compte déjà cinq défaites cette année. Le score final était de 6-2, 6-3 en faveur de Tabilo.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire