Novak Djokovic vise les Grands Chelems.
Novak Djokovic est moins motivé maintenant que dans sa carrière précédente, mais les Grands Chelems restent toujours son objectif principal.
Une carrière bien remplie
Étant sans doute le meilleur joueur de tous les temps signifie que le Serbe a remporté beaucoup de victoires au cours de sa carrière tennistique, et Djokovic en a certainement remporté beaucoup. Inévitablement, cela affectera sa motivation car maintenir sa motivation 20 ans après le début de sa carrière tennistique n’est pas facile.
Djokovic a compris qu’il y aurait un moment où il ne se sentirait pas aussi passionné par le tennis, à mesure que d’autres choses entrent dans sa vie, et il en est à ce stade maintenant. Jouer dans de petits tournois ATP ne le motive tout simplement plus, mais il est toujours très motivé lors des Grands Chelems. Il est également très engagé dans le tennis lorsqu’il joue, donc pas grand-chose ne change vraiment pour lui à ce niveau, comme il l’a admis lors de Roland Garros 2024.
Focalisation sur les Grands Chelems et les Olympiques
Il a été assez ouvert sur le fait que ses seuls objectifs réels cette année étaient les Grands Chelems et les Jeux olympiques. Tout le reste n’a pas autant d’importance, ce qui est logique pour le joueur de 37 ans. Ce sont les plus grands événements, surtout qu’il n’a jamais remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques. Le rêve de Djokovic de remporter la médaille d’or reste un objectif majeur, et il essaiera de le réaliser plus tard cette année.
“Il est vrai que je suis principalement concentré sur les Grands Chelems et les Jeux olympiques cette année, et jouer pour mon pays, vraiment. C’est quelque chose qui me motive le plus aujourd’hui. Mais oui, cela devient un peu plus difficile pour moi de me pousser à chaque tournoi pour être vraiment au sommet.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire