Raducanu saute Roland-Garros pour Wimbledon.
Emma Raducanu ne participera pas à l’Open de France 2024 à Paris, et selon l’ancienne joueuse de la WTA Laura Robson, c’était une décision facile à prendre.
Réflexion stratégique
La joueuse britannique a montré un tennis solide sur terre battue ces dernières semaines, mais elle ne se rendra pas à Paris, ce qui a été une surprise pour beaucoup. La terre battue n’est pas la meilleure surface pour Raducanu, mais manquer des Grands Chelems sera toujours surprenant pour tout joueur de premier plan.
La déclaration qui justifiait son retrait de Paris soulignait son désir de mieux se préparer pour la saison sur gazon afin d’aborder ensuite la saison sur dur en pleine forme et prête à relever les défis.
À première vue, cela a du sens car les prochaines semaines seront très chargées en tennis, et le choix de Raducanu de se concentrer sur le gazon au lieu de la terre battue est justifiable. Robson elle-même trouve la décision tout à fait logique, l’expliquant à Tennis365.
Préparation optimale
“Je comprends très bien son raisonnement. Il y a une série de gros tournois à venir si vous envisagez de jouer chaque semaine sur gazon et vous devez vous assurer que votre corps est prêt autant que possible. Elle sait que c’est une surface sur laquelle elle peut très bien performer.”
Cela pourrait bien fonctionner pour Raducanu, qui privilégie certainement Wimbledon à Roland Garros. Même l’US Open occupe probablement une place plus importante en raison de son histoire là-bas, donc si elle devait sauter un Grand Chelem, ce serait celui-ci, surtout après ne pas avoir reçu d’invitation.
“Aller à Paris, jouer les qualifications, se presser pour enchaîner la saison sur gazon… vous voulez vous assurer d’être prêt à 100%.”
“Attendre les annonces de wild card et sachant qu’elle n’allait pas entrer dans le tableau principal, c’était une décision facile de juste prendre un temps de repos et passer directement à la saison sur gazon.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire