Raducanu : Son retour incertain après une blessure à la jambe
Emma Raducanu a été critiquée pour le peu de matchs qu’elle a joués avant l’US Open, mais la Britannique adopte une approche différente pendant la tournée asiatique.
Raducanu en Asie
La plupart s’attendaient à ce que la championne de l’US Open 2021 participe à d’autres tournois avant le dernier Grand Chelem de l’année après avoir réalisé une solide performance en quart de finale du Citi DC Open de Washington, perdant de justesse face à la future championne Paula Badosa.
Cependant, Raducanu n’a joué aucun match supplémentaire avant le premier tour de l’US Open. Cela signifiait qu’elle n’avait pas compétitionné depuis plus de trois semaines avant son match contre Sofia Kenin à New York.
La jeune fille de 21 ans a perdu contre Kenin en trois manches, et beaucoup ont pensé que le résultat aurait pu être différent si elle avait joué davantage auparavant. Cependant, Kenin a joué et aurait présenté un défi de taille de toute façon.
Rebond en Asie
Raducanu a commencé sa tournée asiatique à l’Open de Corée à Séoul. Les conditions rapides de la plupart des tournois asiatiques conviennent au jeu de la Britannique lorsqu’il est à son apogée.
Elle a remporté un match serré 7-6, 7-6 contre Peyton Stearns au premier tour. Son combat avec l’Américaine a été serré du début à la fin, mais Raducanu a mieux joué dans les moments cruciaux pour l’emporter.
Raducanu a confirmé cette victoire en battant plus confortablement Yuan Yue pour atteindre les quarts de finale. C’était une performance impressionnante qui démontre à quel point elle est forte lorsqu’elle est au meilleur de sa forme.
Blessure inquiétante
Malheureusement, les quarts de finale se sont terminés par une grave déception. Raducanu a abandonné après seulement 31 minutes contre Daria Kasatkina en raison d’une blessure à la jambe qui affectait sa capacité à servir.
L’historique de blessures de l’ancienne championne de l’US Open signifie que tout problème physique qu’elle rencontre est préoccupant. Très peu de joueurs aussi jeunes que Raducanu ont subi autant de problèmes de blessures à seulement 21 ans.
En espérant que ce qui a provoqué son abandon contre Kasatkina ne soit pas grave. Cela ne semblait pas être un problème trop grave, mais il est impossible d’être certain tant que Raducanu n’aura pas examiné sérieusement la blessure.
Une blessure sérieuse compromettrait les projets de Raducanu de participer à plus de tournois pendant la tournée asiatique qu’elle ne l’avait fait en Amérique du Nord.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire