Rafael Nadal dévoile sa nouvelle chaussure pour Roland Garros 2024
Rafael Nadal portera une chaussure spéciale pour Roland Garros 2024, et l’Espagnol l’a dévoilée lors de sa première séance d’entraînement.
Nadal dévoile sa chaussure spéciale pour Roland Garros 2024
Potentiellement sa dernière saison sur le circuit et son dernier Roland Garros, le sponsor de chaussures de Nadal, Nike, a choisi de revenir dans le temps pour revisiter les jours où son glorieux chapitre a commencé.
En 2005, Nadal a fait ses premiers pas sur la terre battue à Paris en portant la Nike Max Breathe Free II. Peu savait-il qu’il ferait de cet endroit son royaume sacré pour les deux décennies suivantes.
Il remporterait sa première victoire en Grand Chelem contre Roger Federer en demi-finale avant de battre Mariano Puerta en finale. Nadal a suivi avec 13 triomphes supplémentaires, cimentant son héritage en tant que plus grand joueur de terre battue de l’histoire.
A ce jour, les observateurs du tennis s’accordent à dire que la domination de Nadal sur la surface à son apogée est le sommet le plus élevé du tennis. Mais 19 ans après avoir remporté son premier titre, Nadal ne sera pas le favori pour l’édition 2024.
En fait, il n’est même pas considéré comme un prétendant. Il n’a pas joué à Roland Garros depuis deux ans. Cette semaine, il a fait un retour émouvant sur le Court Philippe Chatrier, où des milliers lui ont réservé un accueil chaleureux et l’ont regardé évoluer sur son court préféré.
La chaussure personnalisée de Nadal pour Roland Garros 2024
Pendant la séance, il a également dévoilé sa chaussure de tennis personnalisée, la Nike Zoom Vapor Cage 4, qui a été conçue pour honorer sa victoire à Roland Garros en 2005.
La chaussure est de couleur noire et entièrement blanche sur le talon et le contrefort. La partie du talon est noire. Le logo de Nike est accentué en blanc, et les lacets de la chaussure sont également blancs. C’est une chaussure simple, travaillée mais iconique et évocatrice.
Nadal a disputé huit matches sur le circuit européen de terre battue en préparation pour Roland Garros cette année. Son dernier tournoi était l’Open d’Italie, où il a perdu contre Hubert Hurkacz au deuxième tour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire