Rafael Nadal : le tournant de sa carrière de tennis à Rome 2024
Rafael Nadal, l’homme qui ne joue plus sans peur
Rafael Nadal est en train de jouer au tennis en ce moment, mais il ne le fait plus sans peur, ce à quoi nous l’avons habitué au fil des années.
Le joueur espagnol n’a jamais vraiment eu peur de quoi que ce soit sur le court de tennis, et cette approche lui a valu le surnom de ‘The Bull’. Il a surmonté des situations extrêmement difficiles tout au long de sa carrière et sur le terrain en raison de cette approche.
Le changement chez Rafael Nadal
Ces jours-ci, la situation a changé, car Nadal ne joue plus sans peur. Il a subi une blessure assez grave l’année dernière qui aurait pu mettre fin à sa carrière, il est donc logique d’être un peu plus prudent. La rééducation ne s’est pas déroulée sans encombre; il a connu plus d’un revers et il n’a pas encore vraiment surmonté cette peur.
L’adaptation de Rafael Nadal
Même maintenant, après avoir joué pour la troisième semaine consécutive, Nadal parle ouvertement de sa peur. Il ne peut pas vraiment jouer à 100 %, mais il essaie d’y arriver, étape par étape, comme il l’a expliqué à l’Open d’Italie 2024.
Les défis de Rafael Nadal
“Je faisais les choses très étape par étape, en essayant de faire de petites améliorations jour après jour. Mais il arrive un moment aujourd’hui où je dois essayer. Je veux dire, je dois essayer de jouer à 100 %. Ce n’est pas facile car j’ai besoin de perdre un peu de peur que j’ai dans certaines frappes, car, par exemple, à Brisbane, j’ai eu une déchirure à l’endroit où j’ai été opéré l’année dernière.”
“Parfois, une opération importante comme celle que j’ai eue, où j’ai dû enlever une partie importante de mon tendon du psoas, nécessite que beaucoup plus de muscles travaillent. Je veux dire, il s’agit de trouver le bon moment pour adapter tous ces muscles à cette nouvelle configuration de la hanche. Mais je n’ai pas beaucoup de temps, n’est-ce pas? C’est le problème et c’est la vérité.”
Il a remporté le premier match à l’Open d’Italie, donc jusqu’à présent, tout se passe plutôt bien à Rome.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire