Camila Giorgi annonce sa retraite du tennis après une carrière remarquable

Camila Giorgi annonce sa retraite du tennis après une carrière remarquable

Camila Giorgi annonce sa retraite du tennis

Camila Giorgi, quadruple championne en simple, a annoncé samedi sa retraite du tennis. Giorgi, âgée de 32 ans, était connue pour être une joueuse impressionnante avec des tactiques agressives qui excellait sur les surfaces rapides. Elle a fait ses débuts sur le circuit du Hologic WTA Tour en 2006 et a atteint 12 ans plus tard son meilleur classement en carrière, le n ° 26.

Dans un post Instagram, Giorgi a exprimé sa gratitude pour ses années de tournée : Giorgi a notamment remporté l’Omnium Banque Nationale 2021, un événement WTA-1000 à Montréal, Canada. Elle s’est classée dans le Top 100 pendant 12 saisons consécutives, entre 2012 et 2023.

Après un premier succès dans les événements Challenger de l’ITF, Giorgi a réalisé sa première percée en atteignant les huitièmes de finale à Wimbledon en 2012 en tant que qualifiée. Elle a créé la surprise en battant les têtes de série du Top 20 Flavia Pennetta et Nadia Petrova, où elle a fait ses débuts dans le Top 100. Giorgi a également atteint les huitièmes de finale de l’US Open 2013 ; elle a disputé ses deux premières finales de simple WTA en 2014, se hissant pour la première fois dans le Top 50 cette année-là.

En 2018, Giorgi a obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem en atteignant les quarts de finale de Wimbledon. Elle a sauvé une balle de match lors de sa victoire au troisième tour contre Katerina Siniakova, et elle a remporté le premier set contre Serena Williams avant de finalement s’incliner face à la championne de 23 tournois du Grand Chelem.

Après une baisse dans le classement au cours des deux saisons suivantes, Giorgi est revenue sur le devant de la scène en 2021. Elle a remporté Montréal malgré un classement de n ° 71, l’un des plus bas du tournoi. Giorgi a atteint les quarts de finale aux Jeux olympiques de Tokyo et la finale d’Eastbourne cet été. À la fin de 2021, elle a repris une place dans le Top 35. Un quatrième titre en simple WTA a suivi à Merida, Mexique en 2023.

Le dernier match en Grand Chelem de Giorgi a été une défaite en trois sets contre l’ancienne n ° 1 Victoria Azarenka à l’Open d’Australie de cette année. Son dernier match en tournée a eu lieu en mars, lorsqu’elle a été battue par Iga Swiatek à l’Open de Miami.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire