Rafael Nadal, plus imprévisible que jamais lors de l’Open d’Italie 2024.
Retour en forme en dents de scie pour Rafael Nadal à l’Italian Open 2024
Rafael Nadal a affronté un premier match difficile à l’Italian Open 2024, notant que son niveau est plus imprévisible que jamais.
La rencontre était vraiment de cet acabit, car par moments, l’Espagnol semblait impossible à contrer, tandis qu’à d’autres moments, son adversaire, Zizou Bergs, semblait obtenir tout ce qu’il voulait.
Nadal a remporté le match, même s’il lui a fallu trois manches, ce qui pourrait ne pas être idéal. Tout dépend vraiment de la perspective, car tandis que Nadal a besoin de matchs et de matchs difficiles pour savoir où il en est, il ne veut pas se pousser trop loin.
Des déclarations sur son niveau imprévisible
Après ce match le plus récent au tournoi Masters 1000 ATP de Rome, Nadal a parlé de son niveau, admettant qu’il est plus imprévisible que jamais.
“Ce n’était pas mon meilleur match. J’étais meilleur à l’entraînement que ce que j’ai montré aujourd’hui, sans aucun doute. Mais j’ai trouvé un moyen de gagner. C’est tellement important en début de tournoi.”
“Mon jeu est plus imprévisible qu’avant. Je n’ai pas joué beaucoup de tennis au cours des deux dernières années. Des hauts et des bas, mais je pense que je peux faire beaucoup mieux que ce que j’ai fait aujourd’hui.”
Se préparer pour Roland Garros
Un niveau imprévisible en soi n’est pas un problème tant qu’il continue de gagner. Finalement, ce qui importe le plus, c’est de gagner, et s’il continue de gagner, alors les fluctuations de niveau n’auront pas trop d’importance.
Le problème se posera à Roland Garros. Il ne peut pas se permettre des fluctuations comme celles-ci contre les meilleurs joueurs du monde car il perdra. Sa participation dans la capitale italienne peut être considérée comme une préparation pour le grand tournoi, donc Nadal peut se permettre des moments comme celui-ci. Ils le prépareront pour le test réel.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire