Raquette de Roger Federer de Roland Garros 2011 mise aux enchères
Une raquette utilisée par Roger Federer lors du French Open 2011 sera mise aux enchères pour la deuxième fois cette année, a annoncé Prestige Memorabilia.
Une raquette emblématique
La raquette utilisée par Federer lors du French Open 2011 est mise aux enchères, les enchères débutant le mardi 14 mai. C’est une raquette emblématique car elle a aidé l’ancien numéro un mondial à atteindre sa cinquième finale du Grand Chelem sur terre battue, la dernière de sa carrière glorieuse à ce tournoi.
Un objet certifié
La raquette a été soigneusement sélectionnée dans la Fondation Roger Federer, et Resolution Photomatching a prouvé de manière concluante qu’elle provenait du match final de Roland Garros. Elle contient également l’autographe de Federer sur la poignée.
Un duel mémorable
Federer a rencontré son rival de longue date Rafael Nadal en finale et a produit une bien meilleure performance que lors de leur affrontement en 2008. Malgré cela, le Suisse s’est incliné 5-7, 6-7, 7-5, 6-1 face à Nadal.
Un souvenir heureux
Les fans de tennis garderont un souvenir heureux du Roland Garros 2011 car Federer a vaincu Novak Djokovic en demi-finale, brisant une série de 43 victoires consécutives par le Serbe.
Il est rapporté que la raquette pourrait se vendre à plus de 50 000 $. D’autres raquettes de Federer ont été mises aux enchères cette année, notamment celle de sa saison record en 2006.
Des objets de collection tennistiques ont récemment atteint des sommes colossales aux enchères en ligne, notamment la raquette de Novak Djokovic de la finale du French Open 2016 et celle de Rafael Nadal du French Open 2007.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire