Retour confirmé de Nick Kyrgios pour le tournoi d’Abu Dhabi

Nick Kyrgios officialise son retour sur les courts de tennis et veut « faire taire » les sceptiques

Retour confirmé de Nick Kyrgios pour le tournoi d’Abu Dhabi

Nick Kyrgios annonce son retour sur les courts de tennis

Le joueur australien Nick Kyrgios va faire son grand retour sur les courts de tennis à Abu Dhabi, en décembre, après une pause de deux ans. A 29 ans, il a annoncé son retour lors de l’émission Code Sports de News Corp, où il a également évoqué sa participation à un tournoi d’exhibition en fin d’année, suivi de sa présence à l’Open d’Australie en janvier.

Celui qui a été classé numéro 13 mondial et qui avait chuté au 470e rang en octobre 2023 avant de sortir du classement, n’a disputé qu’un seul match en simple sur le circuit ATP ces dernières années, en raison de blessures au genou, au pied et au poignet.

Objectif : remporter un Grand Chelem

Nick Kyrgios, connu pour son tempérament explosif sur les courts, a déclaré qu’il revenait dans le jeu pour atteindre un seul objectif : remporter un Grand Chelem. Il estime que cela lui permettra de faire taire ses détracteurs et de prouver sa valeur en tant que joueur de tennis. Sa seule finale de Grand Chelem à ce jour a eu lieu à Wimbledon en 2022, où il s’est incliné face à Novak Djokovic.

Malgré une réputation tumultueuse, Kyrgios affirme qu’il est motivé par cette ambition de remporter un titre majeur et qu’il est prêt à relever le défi lors des prochains tournois.

Source : www.lequipe.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire