Retraite annoncée : Nadal affole le marché des billets de sa dernière apparition professionnelle
Rafael Nadal s’apprête à faire sa dernière apparition professionnelle lors des Finales de la Coupe Davis de novembre, une occasion mémorable. Une conséquence directe est les prix extraordinaires des billets revendus pour ce qui pourrait être son dernier match.
Annonce de la retraite
Rafael Nadal a annoncé sa retraite du tennis dans une vidéo jeudi dernier. Il a également confirmé qu’il dirait au revoir au tennis professionnel lors des Finales de la Coupe Davis sur son sol natal à Malaga.
Retraite anticipée
Pendant des années, la plupart s’attendaient à ce que Nadal prenne sa retraite à l’Open de France après avoir remporté 14 fois le simple messieurs à Roland-Garros. Aucun joueur n’a dominé autant dans un tournoi du Grand Chelem dans l’histoire du tennis.
Clôture de carrière
Cependant, Nadal a eu l’occasion de jouer à Roland-Garros deux fois cette année. Il a malheureusement affronté Alexander Zverev, futur finaliste de l’Open de France, au premier tour et a perdu en deux sets malgré un bon match.
Il a ensuite participé au simple messieurs et au double aux Jeux olympiques qui se sont également déroulés à Roland-Garros. Il a affronté son vieux rival Djokovic au deuxième tour du simple, mais n’a pas réussi à rivaliser efficacement contre le Serbe.
Malgré le fait que le match n’ait pas été à la hauteur de leurs précédents duels épiques, il était assez significatif que le dernier match de Nadal au simple messieurs à Roland-Garros ait été contre Djokovic après tous leurs incroyables affrontements au cours de la carrière fantastique de Nadal.
Dernier match incertain
Il est incertain quand aura lieu le dernier match de Nadal aux Finales de la Coupe Davis. L’équipe d’Espagne affrontera les Pays-Bas en quart de finale. L’équipe néerlandaise comprend Botic van de Zandschulp, qui a surpris Carlos Alcaraz au deuxième tour de l’US Open de cette année. L’équipe d’Espagne est favorite pour l’emporter contre les Pays-Bas.
Tickets revendus à des prix exorbitants
Les Espagnols étant favoris contre les Pays-Bas signifie qu’il n’est pas certain que le dernier match de Nadal se jouera contre eux. Cependant, la possibilité de voir Nadal dire au revoir si l’Espagne est éliminée signifie que les billets sont revendus à des prix exorbitants. Les billets pour les quarts de finale sont revendus jusqu’à 34 500 €, un chiffre étonnant rarement vu en dehors des événements sportifs et de divertissement les plus importants.
La plupart des fans qui ont des billets pour les quarts de finale sont sans aucun doute très reconnaissants et impatients de voir Nadal dans ce qui pourrait être sa dernière apparition, mais il y a toujours une petite minorité qui n’achètent des billets que dans le but de faire un profit pour eux. Il reste à voir si les billets seront revendus encore plus cher que 34 500 €, les fans passionnés de Nadal dans le monde entier laissant envisager cette possibilité.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire