Retraite de Medvedev en quart de finale : Tournoi de Madrid 2024

Madrid Open 2024 Day 9 Recap

Retraite de Medvedev en quart de finale : Tournoi de Madrid 2024

Medvedev contraint de se retirer face à Lehecka

Une journée déjà horrible pour les acheteurs de billets s’est encore aggravée jeudi soir alors que Daniil Medvedev a été contraint de se retirer de son match contre Jiri Lehecka en raison d’une blessure à l’aine.

La composition des quarts de finale de jeudi avait déjà été réduite de moitié avec le retrait de Jannik Sinner en raison d’un problème de hanche, ce qui signifiait que les fans n’avaient qu’un seul match ATP à attendre avec impatience.

Alors que le match a au moins commencé, malheureusement, il n’a duré que 34 minutes, le Russe tête de série numéro trois ayant du mal à se déplacer dans les premiers jeux, en faisant un non-match.

À son crédit, Medvedev a essayé de jouer après avoir reçu un temps mort médical hors-court alors qu’il menait 3-2, mais il n’était pas en état de continuer et a jeté l’éponge après avoir perdu le premier set 6-4.

Résultats des quarts de finale du Madrid Open 2024

Vainqueur

Perdant

Score
Felix Auger-Aliassime

Jannik Sinner (1)

Forfait

Jiri Lehecka

Daniil Medvedev (3)

6-4 (RET)
La retraite de Medvedev a permis à Jiri Lehecka d’atteindre sa première demi-finale de Masters 1000 à l’Open de Madrid Mutua, et le match lui-même n’a pas grand-chose à discuter.

Après environ 3 jeux, Medvedev avait déjà du mal dans ses déplacements et courait à peine après la balle. Tout ce qu’il avait était son service et essayer de placer quelques coups gagnants pour finir les points.

Il est retourné jouer après un temps mort médical hors-court alors qu’il menait 3-2, mais son jeu n’a pas nettement progressé.

Cela a été suivi d’un traitement supplémentaire sur le terrain à 4-3, pendant lequel il a informé le physiothérapeute qu’il se sentait un peu mieux mais avait peur de la blessure.

À 4-4, Lehecka a breaké le service et a facilement remporté le set. Medvedev s’est ensuite dirigé vers le filet et a mis fin aux festivités de la soirée.

Avec cette victoire, Lehecka affrontera Felix Auger-Aliassime en demi-finale. Ce n’est pas souvent que l’on voit une demi-finale de Masters 1000 entre des joueurs classés 31e et 35e, respectivement, c’est donc une grande chance pour l’un d’entre eux d’atteindre la finale de dimanche.

Source : www.perfect-tennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire