Roland Garros 2024 : Osaka prête à défier Swiatek au 2ème tour
Naomi Osaka face à Iga Swiatek à Roland Garros 2024 : un défi de taille
Naomi Osaka comprend la difficulté de jouer contre Iga Swiatek à Roland Garros 2024, mais elle ne baisse pas ses attentes vis-à-vis d’elle-même en affrontant la Polonaise.
C’est difficile d’affronter la meilleure joueuse du monde sur sa surface favorite lors de l’un de ses meilleurs événements historiques. La joueuse japonaise en fera l’expérience lorsqu’elle affrontera Swiatek au deuxième tour de Roland Garros 2024.
Elles ne se sont pas affrontées depuis la finale de Miami Open en 2022, donc beaucoup se demandent comment cela pourrait se passer. La joueuse polonaise est largement considérée comme la favorite pour remporter ce match, et cela pour une bonne raison.
Elle affiche un bilan de 15 victoires pour 1 défaite sur terre battue cette année et est sur une série de 13 victoires consécutives avant cette rencontre. Osaka n’a pas vraiment eu l’occasion de jouer à ce niveau, mais elle n’aborde pas le match avec une attitude défaitiste. Elle veut donner le meilleur d’elle-même et s’attend à être compétitive et éventuellement remporter le match.
“Euh, d’une certaine manière, je pense que c’est un test pour voir où j’en suis, mais je ne dirais pas que j’ai de faibles attentes vis-à-vis de moi-même. Je suis quelqu’un qui pense pouvoir gagner chaque match que je joue. C’est un peu ce qui m’a permis d’arriver aussi loin. Je ne jouerais jamais un match en pensant peu de moi-même, non.”
C’est la bonne attitude à adopter lorsqu’on affronte une joueuse de ce calibre. L’ancienne numéro 1 mondiale sait qu’elle ne peut pas aborder le match en doutant de sa capacité à gagner, sinon elle risque de perdre. Parfois, c’est aussi simple que ça, et Osaka ne tombera pas dans ce piège. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera compétitive ou qu’elle remportera le match, mais c’est un point de départ raisonnable. Le match se jouera le mercredi 29 mai.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire