Rome : Nadal à la croisée des chemins à Roland-Garros
Le parcours de Rafael Nadal à Rome
A Rome, Rafael Nadal a probablement fait pour de bon le deuil de ses ambitions. Mais pas celui de sa participation. Franchement, ce n’est pas un problème.
Les défis de Rafael Nadal
Je m’attendais à ce que la tâche soit, sinon insurmontable, en tout cas pour le moins complexe pour lui contre Hubert Hurkacz. Je pensais en revanche que ce match ne virerait pas au cavalier seul du Polonais.
Son corps lui permet de jouer, son tennis ne lui permet pas d’être ambitieux. Qu’il puisse être sur le court constitue déjà une forme de victoire. S’il est certainement pas à 100% physiquement et pas davantage tennistiquement, il rejoue.
Rafael Nadal et Roland-Garros
Même pour lui, le joueur le plus dominateur jamais vu sur une surface, le poids du contexte actuel pèse plus lourd que celui de son glorieux passé. La passion n’exclut pas la lucidité et Nadal n’est ni fou ni bête.
Pour Nadal, j’ai un espoir et un rêve. L’espoir qu’il soit là, s’il est simplement en état de rentrer sur le court. Parce que son corps a tenu tant bien que mal au cours de ce printemps, et parce que ses paroles de samedi tendent vers cette hypothèse.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire