Rublev encore victime de ses émotions au tournoi de Halle
Les défis d’Andrey Rublev sur le contrôle de ses émotions sur le court
Un joueur passionné mais colérique
Andrey Rublev a admis il y a quelques semaines qu’il doit travailler sur son tempérament, mais lors de son dernier match à l’Open de Halle 2024, il n’a pas pu le contrôler une fois de plus. Le joueur russe joue au tennis avec beaucoup de passion, et lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, cette passion se transforme en colère. Beaucoup de colère. Rublev s’est forgé une réputation de joueur très émotionnel, surtout lorsque les choses ne se passent pas comme il le voudrait.
Des débordements regrettables
Être émotionnel n’est pas nouveau dans le tennis, mais cela prend souvent une tournure extrême dans le cas de Rublev. Il est connu pour se blesser en se frappant avec sa raquette, par exemple. Il a une fois crié au visage d’un juge de ligne lors des championnats de Dubaï, ce qui a entraîné une disqualification ; après cela, le Russe a admis qu’il devait faire mieux. Pourtant, il n’a pas fait beaucoup mieux ces dernières semaines car il a déjà eu quelques débordements après cela, et le plus récent a eu lieu à l’Open de Halle.
Des réactions incontrôlées
Rublev a affronté Marcos Giron au premier tour et a perdu en deux sets. Après avoir raté un coup droit pour perdre le match, le Russe a une fois de plus laissé échapper sa frustration, criant et lançant sa raquette sur le court. C’est un comportement récurrent chez Rublev. Cependant, c’est une tendance inquiétante car le joueur russe avait reconnu ouvertement qu’il devait travailler sur son tempérament, mais il n’a pas vraiment réussi à le faire, même après l’incident à Dubaï, qui était déplacé à bien des égards.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire