Sabalenka admet ne pas être favorite à Roland Garros 2024.
Aryna Sabalenka ne se voit pas favorite
Aryna Sabalenka ne se voit pas comme la favorite se dirigeant vers Roland Garros 2024, surtout après le déroulement de la finale de l’Open d’Italie. Les courts de l’Open d’Italie et de l’Open de Madrid sont très différents car Madrid est située en altitude, ce qui modifie la trajectoire des balles sur un court de tennis. Madrid convient bien à Sabalenka que Rome, c’est pourquoi la finale entre elle et Iga Swiatek était très compétitive. La joueuse polonaise a finalement gagné dans la capitale espagnole, mais elle a également remporté la finale à Rome. La finale à Rome, cependant, était beaucoup plus facile pour elle, car elle préfère les courts de terre battue plus lents habituels. Les courts de Paris jouent de manière similaire, et c’est pourquoi Sabalenka ne se voit pas comme une favorite pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Swiatek est tout simplement trop forte sur terre battue en ce moment, elle sera donc la favorite dans la capitale française. “
“Eh bien, je veux dire, je ne me considère pas comme un outsider là-bas. Être la tête de série n°2, c’est difficile de se considérer comme un ‘outsider’. Je ne suis certainement pas la favorite là-bas. Mais en même temps, je pense que je peux réellement y aller. C’est du 50/50, tu sais? Mais je préfère être l’outsider (souriant).”
Sabalenka a raison de rejeter l’étiquette d’outsider car elle n’en est pas une. Elle est probablement la deuxième favorite pour remporter l’événement derrière Swiatek ; elle n’est simplement pas la favorite. Elle peut facilement se qualifier pour la finale, étant donné sa façon de jouer, et elle le veut car tout peut arriver en finale, comme elle l’a prouvé à plusieurs reprises par le passé. “Oui, j’espère vraiment me qualifier pour la finale et j’espère vraiment pouvoir remporter la victoire, que ce soit contre Iga ou non. C’est un tournoi incroyable. C’est un tournoi du Grand Chelem. Je vais juste y aller et me battre pour chaque point et voir ce qui se passe après le tournoi.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire