Sabalenka défis en terre battue F. Open Roland Garros 2024.
Évaluation des chances de Sabalenka à Roland Garros 2024
Un ancien joueur de l’ATP, Alex Corretja, a évalué les chances d’Aryna Sabalenka de remporter Roland Garros 2024. La Bélarusse n’a jamais été une joueuse naturelle sur terre battue, mais elle a travaillé dur pour atteindre un niveau solide sur cette surface. Elle a disputé plusieurs finales et remporté quelques trophées, son niveau s’améliore chaque année.
Corretja a été impressionné par les progrès de Sabalenka sur terre battue ces dernières années. Elle est devenue une joueuse très solide sur cette surface, se situant essentiellement juste derrière Iga Swiatek, qui est un talent générationnel sur terre battue. Après tout, elle a déjà battu la Polonaise sur cette surface et a presque atteint la finale de Roland Garros l’année dernière.
“Sabalenka s’améliore de façon incroyable. Je suis très impressionné par sa façon de s’accrocher et de gérer la situation. Je pense qu’elle s’est déjà prouvé à elle-même qu’elle pouvait très bien jouer sur terre battue. Il y a quelques années, on pensait peut-être qu’elle était un peu plus inconstante car elle n’aimait pas trop cette surface.”
Rivalité avec Swiatek
Comme l’a montré leur dernier affrontement à Rome, Sabalenka n’est évidemment pas du niveau de Swiatek sur terre battue, c’est pourquoi Corretja doute qu’elle puisse remporter Roland Garros. Il y a juste quelques aspects dans le jeu de Swiatek qui posent des problèmes à Sabalenka, mais elle reste confiante.
Le mouvement est la chose clé qui la dérange car la joueuse polonaise se déplace mieux que Sabalenka sur terre battue, ce qui est un énorme avantage lorsque le jeu se développe. À moins que le court ait l’altitude des courts de Madrid pour vraiment booster ses coups, elle peut être un peu en difficulté contre Swiatek. Elle a rencontré un problème similaire contre Coco Gauff à New York, et Corretja ne pense pas qu’elle ait encore trouvé de solution.
“Est-ce que ce sera Roland-Garros? Eh bien, c’est probablement l’endroit le plus difficile car Iga a un petit avantage. Mais on verra car elles ne peuvent se rencontrer qu’en finale et c’est encore loin.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire