Sabalenka domine Yastremska à l’Open d’Italie de 2024

Sabalenka Avoids 'Underestimating' Opponents Despite Being In WTA's 'Big Three'

Sabalenka domine Yastremska à l’Open d’Italie de 2024

Aryna Sabalenka remporte une victoire facile contre Dayana Yastremska à l’Open d’Italie 2024

Aryna Sabalenka et Dayana Yastremska s’affrontent à l’Open d’Italie 2024

Aryna Sabalenka a affronté un défi difficile en affrontant Dayana Yastremska à l’Open d’Italie 2024, mais la Bélarusse a réussi le test facilement. Yastremska est une joueuse difficile à affronter car elle apporte beaucoup de puissance depuis le fond du court. Elle est assez similaire à Sabalenka à cet égard. Toutes deux peuvent écraser leurs adversaires depuis le fond du court tout en servant décemment.

C’est pourquoi elles ont si bien performé plus tôt cette année à l’Open d’Australie. Nous avons presque eu l’opposition en finale, mais à la fin, les fans de Rome ont eu l’occasion de la voir. C’était un bon match, Yastremska a plutôt bien joué. Le premier set s’est conclu sur un score de 6-4 en faveur de Sabalenka, simplement parce que la deuxième tête de série a converti ses chances.

Le match et la victoire de Sabalenka

Yastremska a eu la première balle de break ; elle en a même raté deux avant que Sabalenka n’en obtienne une. La différence cruciale est que la Bélarusse a effectivement converti la balle de break, ce qui a suffi pour remporter le premier set 6-4. Évidemment, cela a beaucoup d’importance car l’Ukrainienne est une joueuse en série. Si elle remporte le premier set, ses chances de remporter le deuxième augmentent, mais parce qu’elle ne l’a pas fait, sa confiance a un peu chuté.

De là, ce fut une croisière relativement simple pour Sabalenka, qui ajouterait une autre balle de break par la suite. Yastremska n’a pas réussi à maintenir le même niveau après le premier set, même si elle s’est bien battue au début du second. C’est un schéma qui se répète pour elle et qui l’empêche de devenir une véritable grande joueuse.

Ce fut une bonne victoire pour Sabalenka avec un score final de 6-4, 6-2.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire