Sabalenka en demi-finale à Rome, duel Azarenka-Collins au programme

La Bélarusse Aryna Sabalenka, qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Rome en battant la Lettone Jelena Ostapenko, le 15 mai 2024

Sabalenka en demi-finale à Rome, duel Azarenka-Collins au programme

La joueuse de tennis Aryna Sabalenka, classée N.2 mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Rome en remportant son match contre Jelena Ostapenko (10e) sur le score de 6-2, 6-4.

Sabalenka en demi-finale

Elle affrontera au prochain tour la gagnante entre Victoria Azarenka (24e) et Danielle Collins (15e). L’autre demi-finale verra s’opposer la N.1 mondiale, Iga Swiatek, à Coco Gauff (N.3). Les trois premières du classement WTA seront ainsi présentes dans ce dernier carré.

Sabalenka garde espoir

Finaliste à Madrid la semaine précédente, Sabalenka pourrait affronter de nouveau Collins, qu’elle avait battue en trois sets lors du tournoi espagnol. Après avoir remporté facilement la première manche, Sabalenka a dû batailler pour se défaire d’Ostapenko, championne de Roland-Garros en 2017. Malgré quelques difficultés, elle a réussi à conclure le match en deux sets.

La joueuse biélorusse avait connu une rencontre plus compliquée en huitièmes de finale contre Elina Svitolina, mais sa douleur au bas du dos ne l’a pas empêchée de briller face à Ostapenko. Elle se prépare maintenant pour la suite de la compétition en espérant une récupération optimale pour son prochain match.

Source : www.challenges.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire