Sabalenka modifie son approche pour affronter Swiatek en finale
Préparation d’Aryna Sabalenka avant sa finale contre Iga Swiatek
Aryna Sabalenka est prête à affronter une fois de plus Iga Swiatek en finale, et elle va changer son approche avant cette rencontre.
La Biélorusse a réalisé une semaine impressionnante de tennis pour atteindre une fois de plus une finale, sa deuxième en autant d’événements. Le dernier événement auquel elle a participé avant l’Open d’Italie 2024 était l’Open de Madrid, où elle a atteint la finale et comme là-bas, elle affrontera Iga Swiatek en finale.
C’est probablement la meilleure finale possible pour les fans, ils en seront ravis. Cependant, Sabalenka n’est pas très enthousiaste à l’idée d’affronter la joueuse polonaise. Elle a subi une défaite douloureuse contre elle à Madrid et ne veut pas répéter cela.
Changement d’approche de Sabalenka
Pour éviter cela, Sabalenka prévoit de changer certaines choses dans son approche, et elle l’a dit aux médias.
“Eh bien, certainement si j’arrive au moment où je vais rester là avec le point du match, je vais être un peu plus agressive. Je vais juste y aller. Je vais me faire confiance et tenter des coups au lieu d’essayer de rester dans le point, juste renvoyer la balle. Au lieu de jouer la sécurité, je vais juste y aller”
Les conseils pour elle-même
C’est un bon conseil pour elle-même car la Biélorusse était très timide la semaine dernière à Madrid. Lorsqu’elle a trouvé des balles de match, elle s’est retirée, espérant que Swiatek commettrait une erreur, mais elle ne l’a pas fait. Elle a sauvé les trois et a finalement remporté le trophée. Si Sabalenka était restée fidèle à sa nature et avait simplement tenté sa chance, elle aurait peut-être pu remporter l’événement. Cependant, elle aurait certainement préféré perdre le point à sa manière.
“Au niveau de l’approche? Je veux dire, je pense que le niveau est là, le tennis est là, que j’ai tout ce qu’il faut pour obtenir cette victoire. Je dois juste me concentrer sur moi-même, je suppose, et ne pas précipiter les choses, attendre le bon moment pour conclure le point.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire