Sabalenka prévoit de jouer à Berlin après sa défaite à Roland-Garros.
La joueuse de tennis Aryna Sabalenka débutera sa préparation pour la saison sur gazon “dès qu’elle le pourra” et devrait participer à l’Open de Berlin, un tournoi d’entraînement de la WTA 500 pour Wimbledon qui débutera le 17 juin. Neuf des dix meilleures joueuses mondiales se sont engagées à y participer. Cependant, suite à sa défaite surprise à Roland-Garros contre la prodige Mirra Andreeva, il y avait des doutes quant à sa participation sur gazon ce mois-ci.
Une défaite difficile pour Sabalenka
Cela est dû au fait que la jeune femme de 26 ans a confirmé qu’elle avait été malade ces derniers jours et n’était pas au meilleur de sa forme pendant le match contre Andreeva. Sabalenka avait pris des antidouleurs et se tenait le ventre de douleur.
Malgré avoir remporté le premier set 7-6 et même mené dans le dernier set avec un break, elle n’a pas réussi à franchir la ligne d’arrivée. Son adversaire de 17 ans a montré du talent et une résilience admirable pour renverser la situation et gagner 6-7, 6-4, 6-4.
Préparations pour la saison sur gazon
Il ne semble pas que la maladie soit quelque chose de sérieux nécessitant une période de récupération prolongée. Selon un tweet récent de Michal Samulski, la joueuse biélorusse devrait reprendre l’entraînement très bientôt.
Sabalenka n’a pas pu assister à la conférence de presse d’après-match pour partager ses pensées sur le match et la nature de sa maladie, mais le personnel de communication de la WTA a diffusé des citations de l’ex-numéro 2 mondial aux médias de Roland-Garros.
Cette défaite met fin à sa série d’au moins une demi-finale atteinte lors de chacun de ses six derniers tournois du Grand Chelem, une série remontant à l’US Open 2022. Cela lui coûtera également une place dans le top 2 mondial, puisque Coco Gauff la remplacera en tant que nouvelle numéro 2 mondiale lundi prochain.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire