Sabalenka renverse Svitolina après minuit

Sabalenka renverse Svitolina après minuit

Un exploit de nuit pour Sabalenka à Rome

La numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka a sauvé trois balles de match pour battre Elina Svitolina et se qualifier pour les quarts de finale des Internazionali BNL d’Italie. Sabalenka est revenue de 2-0 dans le troisième set pour l’emporter 4-6, 6-1, 7-6(7) dans un match qui s’est terminé bien après minuit au Foro Italico.

Sabalenka affrontera Jelena Ostapenko, 10ème au classement, pour une place en demi-finale mercredi. Ostapenko a réalisé sa propre remontée, battant la qualifiée slovaque Rebecca Sramkova 4-6, 6-4, 7-6(3) pour atteindre son quatrième quart de finale à Rome.

Les faits marquants du match

La 16ème tête de série Svitolina a profité de 22 fautes directes de Sabalenka pour remporter le premier set après 43 minutes de jeu. Championne en 2017 et 2018, Svitolina a remporté un impressionnant 82% de ses points de service pour commencer le match.

Sabalenka a nettoyé son jeu et a riposté dans le second set. Elle a frappé 14 coups gagnants contre seulement trois de Svitolina, tout en retournant le succès de cette dernière au service. Svitolina n’a remporté que 33% de points derrière son premier service dans le deuxième set.

Préoccupations liées à la blessure

Cependant, il y avait de quoi s’inquiéter pour le camp de Sabalenka après son set dominant 6-1. Elle a pris un long temps mort médical pendant la pause de set et a reçu un traitement pour son bas du dos et sa hanche.

Sabalenka s’est rapidement retrouvée menée 2-0 dans le troisième set. Svitolina semblait prête à consolider son break, menant 30-0 dans le jeu suivant, mais après avoir frappé sauvagement un retour et jeté sa raquette de frustration, Sabalenka s’est accrochée.

Le changement tactique de Sabalenka

Avec trois drop-shots gagnants, Sabalenka a breaké le service de Svitolina et a finalement égalé le set à 2-2. Elle a continué à profiter intelligemment de la position reculée de Svitolina derrière la ligne de fond pour breaker à nouveau et prendre l’avantage 3-2.

Le match a basculé lorsque Sabalenka est revenue dans le match et a obtenu deux balles de match avec Svitolina servant à 6-5, 15-40. Sabalenka a joué une défense remarquable de coin à coin pour effacer les chances de Svitolina et forcer un tie-break décisif.

Les mots de la gagnante

“Parfois, je pense que vous devez accepter ces défis difficiles lorsque tout est contre vous et vous battre à travers cela”, a déclaré Sabalenka. “C’est une bonne préparation pour les Grands Chelems car dans les Grands Chelems, parfois, tout ne se passe pas comme prévu et vous devez vous battre à travers cela.”

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire