Sabalenka tête de série nº1 pour le Citi Open de Washington 2024

Sabalenka, Raducanu, Jabeur & More

Sabalenka tête de série nº1 pour le Citi Open de Washington 2024

Le 2024 Citi Open : un tournoi exceptionnel malgré une concurrence féroce

Le Citi Open 2024 a un créneau relativement malheureux dans le calendrier cette année, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne pourrait pas attirer des joueurs de renom.

Tenu pendant la période des Jeux olympiques de Paris, les organisateurs du tournoi WTA 500 à Washington savaient qu’ils avaient une tâche colossale à accomplir pour attirer les meilleurs joueurs cette année.

Une chose qui les a aidés est le fait que de nombreux joueurs n’étaient pas disposés à passer du terre battue au gazon pour revenir ensuite sur terre battue pour les Jeux olympiques, juste pour passer immédiatement aux terrains durs par la suite.

De tels changements de surfaces fréquents et drastiques ne sont pas bons pour le corps des joueurs, c’est pourquoi beaucoup ont choisi de sauter les Jeux olympiques de 2024 à Paris, formant une liste de participants très solide pour le Citi Open 2024 à Washington, qui se déroulera du 29 juillet au 4 août.

Des joueurs de renom au rendez-vous

L’année dernière, Coco Gauff a remporté le titre à Washington, mais elle ne le défendra pas cette année, car elle est censée représenter les États-Unis dans la capitale française. En son absence, la première tête de série sera Aryna Sabalenka.

La Biélorusse est l’une des joueuses de haut niveau qui ont décidé de sauter les Jeux olympiques, et elle en profitera pour commencer son circuit sur dur aux États-Unis tôt, tout comme de nombreux autres joueurs.

Une liste de participants variée

En raison de leur neutralité aux Jeux olympiques, et des raisons qui y sont liées, de nombreux athlètes russes et biélorusses ne concourront pas à Paris, et ont plutôt choisi de se rendre à Washington.

Cela inclut Daria Kasatkina, Liudmila Samsnonova, Anna Kalinskaya, Victoria Azarenka, Anastasia Pavlyuchenkova, Veronika Kudermetova et Anastasia Potapova, parmi les vingt joueurs initialement inscrits. À défaut de Gauff, les fans locaux auront quelqu’un à soutenir, puisque Madison Keys participera à Washington, tout comme Sloane Stephens, Caroline Dolehide, Peyton Stearns et Sofia Kenin.

Ons Jabeur est également l’une des joueuses qui ont choisi de sauter les Jeux olympiques, même si elle a joué en finale de Roland Garros auparavant, ayant potentiellement une chance significative de remporter une médaille pour son pays.

Cependant, la Tunisienne ne voulait pas risquer de se blesser, et il en va de même pour deux joueuses sujettes aux blessures, Emma Raducanu et Paula Badosa, qui ont toutes deux accepté une invitation en wild card. La liste complète des participants au Citi Open 2024 à Washington peut être consultée ci-dessus.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire